Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
oct.
Dentition de mon chien   
15 oct. 2010 à 17h19
josee487

J'ai un bouvier bernois de 2 ans seulement et ses dents sont en train de noircir à la base des gencives... je ne sais plus quoi faire. Il mange la nourriture Orijen, mange des côtes de boeuf crues tel que recommandé sur ce forum, je lui achète du vétérinaire des genres d'os plates avec des enzymes spécialement conçues pour le tartre (dont je ne me souviens plus du nom), gruge des os de cuir brut également. Son haleine est horrible depuis quelques temps... et je ne peux pas lui brosser les dents avec une brosse, il devient fou, il a vraiment très peur. Et je crois que rendu au point où il en est, ça ne changerait rien de toute façon. Je n'ai pas les moyens de payer un détartrage à toutes les années, il n'a seulement que deux ans avez-vous des conseils pour moi? merci!

15
oct.
RE: Dentition de mon chien
par s0mati

15 oct. 2010 à 23h30
es-tu certaine que c'est simplement du tartre? Si c'est une infection (style gingivite) c'est normal que ton chien veux pas se laisser brosser car ca fait mal et ca expliquerais l'odeur noseabonde.

moi mes chiennes leurs tartres est jaunatre et non noir Pis je le fait enlever par mon toiletteur genre 1 fois par annee. Ca s'appelle un "nettoyage/hygiene dentaire" et non un detartrage parce que ce n'est pas fait sous anestesie et ca me coute seulement 10$.

moi je verifierais en premier avec un vet que ce n'est pas une infection, parce que de couleur noir, ca me semble etrange.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.