Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
25
nov.
comportement bizzare   
25 nov. 2010 à 17h29
ALAINNOL

Bonjour, ma femelle bouvier bernois de presque 2 ans a a l occasion un drôle de comportement...
Elle traine avec elle un jouet, ne veut pas s'en départir...Pleure si on lui enleve...Elle ne joue pas avec,
elle fait juste comme si elle en était super attaché un peu comme un bébé qui traine une doudou...
Est elle malade ou elle s'ennuie tout simplement ?...Ca peut durer quelques heures ou quelques jours
J'y comprend rien...Merci

25
nov.
RE: comportement bizzare
par lylitoutou96

25 nov. 2010 à 20h29
comme vous l'aver dit c'est comme un enfant a qui on enleve sa doudou. elle adore ce jouet alors pour elle la meilleur facon d'etre le plus heureux c'est de rester avec le jouet sans avoir besoin de le mordre ou de le secouer dans tous les sens. il n'y a rien d'anormal la dedans.

25
nov.
par mme_gadji

25 nov. 2010 à 21h53
On dirait un comportement maternel. Est-elle opérée ?

25
nov.
par ALAINNOL

25 nov. 2010 à 22h14
Non pas encore...Cela a t'il quelque chose a voir selon vous
Ca va jusqu'a aller dehors pour ses besoins en vitesse et apres elle pleure dans la porte..
.En temps normal il faut se battre avec pour la fare rentrer

25
nov.
par mme_gadji

25 nov. 2010 à 22h28
Je pense que c'est son instinct maternel qui lui dicte de s'occuper de chiots... mais je dis ça de même, je n'ai rien sur quoi me baser...

Vous envisagez lui faire avoir une portée ?

25
nov.
par Meshkenet

26 nov. 2010 à 9h17
C'est exactement comme une doudou pour un enfant, et de plus elle semble un peu anxieuse d'après ce que vous décrivez. La faire stériliser pourrait aider, en effet, et à moins qu'elle ne soit d'une lignée exceptionnelle ou que l'éleveur ait gardé un droit de reproduction, il n'y a pas vraiment de raisons qui pèsent contre cette solution dans la balance, selon moi.

Je crois cmprendre que ce n'est pas un comportement constant: est-ce qu'elle le fait dans des circonstances précises? Peut-être est-ce un symptôme d'angoisse relié à une situation en particulier, par exemple le moment où vous quittez la maison habituellement pour aller travailler, un bruit à l'extérieur (le camion de ramassage des ordures, par exemple) ou autre chose. Il serait intéressant de voir s'il n'y a pas un élément déclencheur à son comportement.

Il se vend en magasin des brumisateurs anti-stress pour chiens. Je n'ai jamais essayé ces produits, mais j'ai eu de bon feedbacks de gens qui l'ont fait pour des chiens anxieux. Évidemment, l'idéal serait de découvrir la raison sous-jacente de son comportement.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.