Forum Maître chez soi
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
cocker americain
15 oct. 2010 à 22h09
Bonjour, je pose la question pour ma belle soeur. Elle est en processus pour acheter un chien pour elle et les enfants et elle adore les cockers. Est-ce que c'est des bon chiens avec des jeunes enfants (2 ans, 6 ans et 8 ans)? est-ce qu'ils ont un bon tempéremment en général? ont-ils besoin de beaucoup beaucoup d'exercice? est-ce qu'ils sont jappeux? est-ce qu'ils sont facile a dresser (pas trop têtu)?
Merci beaucoup a l'avance
Merci beaucoup a l'avance
Bonjour,
J'ai eu un cocker anglais dans ma jeunesse, les deux races sont très proches. Ce sont des chiens très gais et excellents avec les enfants. Pas agressifs avec les autres chiens, ni peureux. Ils peuvent être un peu jappeurs mais pas à l'extrême. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice malgré leur petite taille. Ce sont des chiens de chasse qui auront tendance à fuguer s'il manquent d'exercice. Ils peuvent se mettre à chasser les petits animaux s'ils n'y ont pas été habitué jeunes.
Les cockers demandent pas mal de brossage, et surtout l'américain psuique son poil est encore plus long que l'anglais. Imaginez quand ils vont dans une talle de chardons !
Voici quelques site où vous pouvez voir les descriptifs de races, cockers et les autres:
http://www.chien.com/Races/cocker-americain.html
http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=3068&word=chien+Cocker Américain (Spaniel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocker_am%C3%A9ricain
J'ai eu un cocker anglais dans ma jeunesse, les deux races sont très proches. Ce sont des chiens très gais et excellents avec les enfants. Pas agressifs avec les autres chiens, ni peureux. Ils peuvent être un peu jappeurs mais pas à l'extrême. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice malgré leur petite taille. Ce sont des chiens de chasse qui auront tendance à fuguer s'il manquent d'exercice. Ils peuvent se mettre à chasser les petits animaux s'ils n'y ont pas été habitué jeunes.
Les cockers demandent pas mal de brossage, et surtout l'américain psuique son poil est encore plus long que l'anglais. Imaginez quand ils vont dans une talle de chardons !
Voici quelques site où vous pouvez voir les descriptifs de races, cockers et les autres:
http://www.chien.com/Races/cocker-americain.html
http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=3068&word=chien+Cocker Américain (Spaniel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocker_am%C3%A9ricain
merci beaucoup pour l'info, je vais lui en faire part. Je ne savais pas que c'était des chiens chasseurs, c'est bon a savoir. donc si elle travail toute la journée le chien risque de s'ennuyer au max. j'espère qu'elle est prête a réévaluer la race de chien qu'elle veut si ce n'est pas un bon match.
Merci encore
Bonne journée!
Merci encore
Bonne journée!
Si elle choisit un cocker, dites lui de faire bien attention au choix d'éleveur. J'ai connu au moins 2 cockers américains venant d'usine à chiots (achetés en animalerie) ou d'éleveur de fond de cour ("mon chien est cute, je vais lui faire des bébés pour arrondir les fins de mois"), et dans les deux cas ces chiens étaient très nerveux, faisaient de l'anxiété de séparation et des pipis de stress.
Les cockers sont des chiens très sociaux, et une mauvaise génétique peut amener le penchant négatif de cette qualité. Ce sont à la base des chiens de chasse qui accompagnaient les chasseurs d'oiseaux. Ils sont intelligents, sensibles, joueurs, actifs et aiment faire plaisir à leur maître, ce qui peut en faire de très bons chiens de famille.
Finalement, si votre belle-soeur travaille toute la journée, suggérez-lui de se procurer un chien adulte ou adolescent (8 mois à 1 an 1/2). Un chiot demande énormément de temps, de constance et de présence, si ce n'est que pour l'habituer à la propreté. Par exemple, un chiot de 8 semaines ne peut que rarement se retenir plus de 2 heures, ce qui veut dire qu'il faut le sortir dehors à ce rythme pour qu'il comprenne qu'il doit faire ses besoins dehors. Un chiot plus âgé, de préférence déjè habitué aux enfants, serait un choix plus simple pour une famille occupée. Régulièrment, un bon éleveur peut avoir un chien de cet âge à l'adoption, souvent un chiot qu'il aurait gardé dans l'espoir de faire de la conformation mais qui ne s'est pas développé selon ses prédictions.
Les cockers sont des chiens très sociaux, et une mauvaise génétique peut amener le penchant négatif de cette qualité. Ce sont à la base des chiens de chasse qui accompagnaient les chasseurs d'oiseaux. Ils sont intelligents, sensibles, joueurs, actifs et aiment faire plaisir à leur maître, ce qui peut en faire de très bons chiens de famille.
Finalement, si votre belle-soeur travaille toute la journée, suggérez-lui de se procurer un chien adulte ou adolescent (8 mois à 1 an 1/2). Un chiot demande énormément de temps, de constance et de présence, si ce n'est que pour l'habituer à la propreté. Par exemple, un chiot de 8 semaines ne peut que rarement se retenir plus de 2 heures, ce qui veut dire qu'il faut le sortir dehors à ce rythme pour qu'il comprenne qu'il doit faire ses besoins dehors. Un chiot plus âgé, de préférence déjè habitué aux enfants, serait un choix plus simple pour une famille occupée. Régulièrment, un bon éleveur peut avoir un chien de cet âge à l'adoption, souvent un chiot qu'il aurait gardé dans l'espoir de faire de la conformation mais qui ne s'est pas développé selon ses prédictions.
merci tout le monde pour vos commentaire très constructifs. J'ai fais par de tout ce que vous m'avez dit a ma belle soeur et elle n'est plus trop certaine que c'est un bon choix pour leur style de vie présentement. Elle voudrait un chien un peu plus tranquil et moins anxieux. J'Imagine aussi que le choix d'un bon éleveur doit compter pour beaucoup ainsi que la facon de l'élever mais j'imagine que ca doit faire partie de leurs gênes aussi.
Des chiens comme les lhassa apso et les shitsue, est-ce que ca serait un meilleur match pour elle??
Merci beaucoup encore!!
Des chiens comme les lhassa apso et les shitsue, est-ce que ca serait un meilleur match pour elle??
Merci beaucoup encore!!