Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
30
oct.
Clôture ''électrique'' pour chien fugueur?   
30 oct. 2011 à 16h22
veronique2034

Qu'en pensez-vous J'ai une chienne airedale de presque 2 ans qui se sauve. Aussitôt la porte de la cours ouverte, ou la porte de la maison ouverte trop longtemps...boommm c'est fait elle est partie.
Faut partir après elle. On la ramène avec des biscuits...mais elle ne revient pas d'elle même.

On a donc penser à cette clôture....Ça aurait l'air que se sont des petites décharges...sans plus. Mais ça m'inquiète quand même..on a 2 enfants de 2 et 3 ans et j'ai peur que son comportement change soudainement ou qu'elle devienne méchante...

Qu'en pensez-vous? L'avez-vous déjà essayé? C'est un achat assez dispendieux et je veux pas me tromper non plus ou bien faire une erreur en achetant ça pis finalement me rendre compte que ça traumatise mon chien...

Merci de vos conseils!
Véronique

30
oct.
RE: Clôture ''électrique'' pour chien fugueur?
par mme_gadji

30 oct. 2011 à 19h23
Il y a eu quelques messages ici de gens dont les chiens ont été traumatisés par cet appareil. Je me souviens d'un golden, entre autres, qui n'a pas voulu aller dehors pendant 6 mois. Il était plus nerveux en permanence. Il allait faire des pipis rapides, sur le qui vive. Je pense que ça a fonctionné pour un certain nombre de chiens, mais c'est quand même risqué et désagréable et coûteux. Avant d'en venir à cette solution, en avez-vous essayé d'autres ?

Du moment que vous êtes prête à y consacrer un peu de temps (et je vois que vous êtes bien intentionnée), je pense que l'éducation peut donner de très bons résultats. D'abord, c'est certain que de vigoureuses sorties à chaque jour sont essentielles pour répondre à son besoin de stimulations et d'exercice. Puis, voici les meilleures interventions que j'ai vues en vidéo. Les deux ensembles, je crois que vous réussirez!

http://animal.discovery.com/videos/victorias-indoor-secrets-running-outside.html (Victoria est ma préférée !)
http://www.youtube.com/watch?v=NCuY9uX7ods (Ian est mon préféré... heu.. aussi !)

bon visionnement !
A.

30
oct.
par veronique2034

3 nov. 2011 à 19h17
Super merci beaucoup pour le commentaire et la réponse! Je visonnerai les vidéos dès que j'aurai quelques minutes!!

Merci beaucoup c'est très apprécié!

30
oct.
par san228

7 nov. 2011 à 11h04
J'ai entendu des gens dire qu'un autre problème de cette cloture c'est que si le chien réussit quand même à sortir, la cloture l'empêche aussi de revenir alors l'association peut ne pas être bonne...

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.