Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
fév.
Chien seul à la maison   
8 fév. 2012 à 11h12
kyerah

J'ai acheté mon chien durant mon congé de maternité. Il est maintenant âgé de 8 mois et est habitué à une présence constante à la maison. Les quelques fois ou je dois m'absenter, mes voisins disent qu'il pleure et jappe. Pour éviter qu'il sorte de la maison, je lui laisse un jouet avec du beurre d'arachides au moment ou je quitte, pour l'occuper. De façon occasionnelle, ça ne pose pas vraiment problème. Par contre, je ne veux pas être obligée de lui en donner à tout les jours lors de mon retour au travail!
Que feriez-vous dans cette situation? Je ne suis pas trop d'accord avec les colliers anti-aboiements parce que je ne veux pas blesser mon chien. Je ne veux pas non plus le faire opérer pour les cordes vocales!

8
fév.
RE: Chien seul à la maison
par Ecaflicaille

9 fév. 2012 à 5h33
Je vous félicite d'écarter les "solutions" qui semblent trop facile pour être efficaces. Il semble clair que votre chien souffre d'anxiété de séparation. Réfléchissez sérieusement de quelle façon vous traitez votre chien...en chien ou comme un bébé ? Ce n'est pas un commentaire, mais bien juste une piste de réflexion, car souvent les gens qui traitent leur chien comme leur enfant sont confrontés à ce problème. Renseignez-vous sur le web sur ce problème et les solutions proposées. Il y a plusieurs bons sites qui traite de ce sujet.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.