Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
août
Chien qui se sauve...QUOI FAIRE???   
8 août 2011 à 12h43
veronique2034

Bonjour! j'ai une airedale d'âgée d'un an et demi. Elle est avec nous depuis qu'elle a 3 mois. Le seul hic...elle se sauve. Aussitôt que l'occasion se présente par exmple la porte de la cour qui est ouverte...ça ne prend pas 2 secondes qu'elle quitte....Si au moins elle revenait...NON. On est pogné pour partir à courir après elle...mais vous savez, un terrier ça cours vite en titi On réussi toujours à la coincer à quelque part ou bien les voisins l'appelle...comme elle n'est pas méchante pour 2 sous elle y va....
On a 2 enfants qui l'adorent, on voudrait surtout pas qu'elle se sauve et qu'elle ne revienne pas.

Quoi faire? On essaie de la faire assoir et elle reste, mais on doit etre tous les 2 dehors quand ça arrive...sinon elle en profite pour se sauver si on détourne le regard et l'ordre.

Elle peut aussi se sauver par la porte avant de la maison...
Donnez nous des trucs pcq on est à cours d'idée et de ressource!

Merci à l'avance!
Véronique et gros chien Lily!

8
août
RE: Chien qui se sauve...QUOI FAIRE???
par AnmaCanin

9 août 2011 à 1h01
Si vous courez après pour le rattraper, elle verra cela comme un jeu et courras encore plus vite. :)
Il est donc inutile de courir après un chien qui se sauve.
Allez vois sur Tou.tv, l'emission Animo, l'épisode 9 je crois, lisez les descriptions des épisodes, vous verrez il y a un épisode ou justement, il montre comment régler ce problème. :)

Bonne chance!

8
août
par veronique2034

9 août 2011 à 6h26
Wow merci! Je viens de le visionner. C'est vrai j'y avais pas pensé que de courir après risquait qu'elle pense que c'est un jeu...mais elle ne va pas toujours dans la même direction...c'est pour ça qu'on cour pcq elle peut aller n'importe où...!

Bref, merci beaucoup, j'appliquerai donc les conseils donné dans l'émission!
Merci

8
août
par katylane

9 août 2011 à 8h26
Coucou véronique

Ici tu trouvera un questionnaire qui te permettra de savoir la cause du problème et d'y remedier

http://www.inovago.com/blog/informations/fugues-et-poursuites/

bonne chance !

8
août
par veronique2034

9 août 2011 à 18h42
SUper merci beaucoup!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.