Forum Maître chez soi
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Chien peureux
9 fév. 2012 à 7h57
Mon chien a maintenant 1 an et demi et elle est très peureuse. Elle a peur de tout. Elle est presque toujours correcte avec moi, mais des fois je l'approche et elle part en courant comme si ça vie en dépendait. Je ne sais plus comment agir face à sa fuite. Lorsqu'elle a peur est-ce que je dois la ramener là ou elle était et lui montrer que ce n'est pas dangereux. Il me semble que si je la laisse faire c'est que je lui montre que son comportement est adéquat. J'ai vraiment besoin de votre aide, merci.
Au contraire, c'est si vous lui accordez de l'attention que vous lui passerez le message que ce qu'elle fait lui rapporte quelque chose. Ignorez-là complètement (ni paroles, ni regards, ni touchers, RIEN ) jusqu'à ce qu'elle revienne d'elle même vers vous. Alors donnez lui un commandement comme "Assis" et si elle s'exécute, alors...les bonnes filles, les flattements, et même une gâterie. Elle gagnera en confiance en elle et en vous.