Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
5
fév.
Anxiété dans la cage   
5 fév. 2012 à 17h09
roxxy

Bonjour,

Depuis que j'ai mon chien, il démontre des signes d'anxiété quand il est dans sa cage (à part la nuit)

Il a maintenant 7 mois

Il pleure, bouge constamment, baille, liche tout et veut trouver un moyen de sortir de là.

Je lui mets pourtant une gâterie dans sa cage quand je le mets dedans... il ne la mange pas.

J'ai essayé de mettre une couverture dessus la cage, je lui mets de la musique...

Quand je vais me coucher, je le mets dans sa cage et il va dormir pendant environ 6 heures ensuite il se mets à pleurer et tout, jusqu'à temps que je le sorte. Le problème, c'est que je dois aller travailler le matin et je n'ai pas le choix de le sortir pendant qu'il pleure.

La cage était dans la chambre à côté de la mienne, maintenant je l'ai mis dans le salon...
J'ai commencé à le mettre dedans la porte fermé un court moment pendant que je suis dans le salon à écouter la télé... pour qu'il apprenne à aimer sa cage, à date ça ne fonctionne pas..

est-ce que quelqu'un aurait un autre truc

Merci!

5
fév.
RE: Anxiété dans la cage
par Poumpoum

6 fév. 2012 à 19h20
Bonjour

Moi aussi mon toutou a 7 mois,par contre il aime beaucoup sa cage, donc je te partage mes quelques petis truc

Une treat est bien, mais offre lui une balle remplie de nourriture ou un kong avec beurre d'arrachide qui lui passera son ennui.

Laisse le entrer de lui même dans sa cage (a l'aide de treat et de ses jouets favoris), j'ai appris la semaine passé par une émission de cesar que les chiens n'aime pas les endroit ou il ne vont pas seule. Sourtout ne te stress pas en attendant qu'il entre, car il le ressentira et sera nerveux. Une fois fait part, sans lui dire bye, pour 5 minutes et félicite le lorsque tu reviens. Augmente graduellement le temps ou tu est partie. J'avoue que là tu as un petit problème car on est en début de semaine. Au pire continue comme d'habitude et pratique beaucoup en fin de semaine

Tu peu également laissez la radio ouverte il se sentira moins seul.

Espérant que cela t'aideras.
Bonne Chance

5
fév.
par roxxy

6 fév. 2012 à 21h09
Bonjour!

Depuis que la cage est dans le salon, j'ai constaté une petite amélioration. Hier soir, je lui ai mis un gros coussin dedans et il est rentré de lui même pour se reposer. J'étais tellement contente!
Je pense que le fait de le féliciter pendant qu'il est dans la cage va l'aider aussi.

Merci beaucoup pour les conseils!

5
fév.
par Poumpoum

7 fév. 2012 à 11h07
Oui il faut qu'il voie sa cage comme sa tanière, donc le féliciter est excellent. Nous pour les 4 premiers mois on le nourrissais aussi direct dans sa cage, sans fermer la porte.

5
fév.
par lili22

9 fév. 2012 à 14h11
Allo!Bon, je vais paraître direct mais est ce que ton chien a encore besoin de sa cage? Si c'est non et qu'Il est correct lorsqu'il est seul tu pourrais l'enlever et remplacer la cage par un gros coussin ou lit pour chien pour qu'il dorme dessus.
Bonne chance
lili

5
fév.
par annma

9 fév. 2012 à 18h02
La cage est important pour la sécurité du chien et des choses tout autour. Un chien seul dans une maison peut être insécure et se mettre à japper et avoir peur de tout quand il est seul. S'il est dans une cage il va se sentir en sécurité et n'aura pas la sensation de devoir protéger la maison. Je suis Pour la cage. La cage devrait toujours être le lit du chien. Si non, le mettre dans une pièce sécuritaire pour lui.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.