Forum L'estime de soi
Ce forum a été archivé : il est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
séquelles d'abus
31 mai 2010 à 9h58
bonjour, je suis une femme de 30ans ( maman de 2beaux enfants & en couple avk le mm homme depuis 12ans )...
j'ai véçu 3 abus ds ma vie dont la 1ère je men souviens vrmt pas car j'Étais trop jeune... je l'ai sû que bien des années plus tard par des mbres de ma famille... les 2 autres abus je men souviens très bien car le 2e je l'ai véçu a 12 ans et l'autre a 14ans...
aujourd'hui, j'apprends encore à vivre avec cet enfer... ce que je voudrais savoir c'est si c'est normal que ds ma tête, je me sens toujours comme une jeune ado de 14ans alors que je suis rendue une femme de 30ans? je me perçois pas du tout comme une femme... mais comme une ado! c'est un peu comme je disais à mon conjoint hier, j'ai l'äge mentale d'une ado de 14ans mais l"äge chrono d'une femme de 30ans... l'âge mental ne suit pas la courbe de l'âge physique...
je ne sais pas si pour vous c'est comme ça... je trouve cela très difficile car je ne perçois pas comme une femme normale... je ne suis pas capable d'assumer mes responsabilités... ou j'en ai bcp de difficulté! je ne sais plus quoi faire... je trouve cela très pénible car je suis un fardeau pour moi-mm et pour les autres...
c'est vrmt pas la vie dont j'aurai espérée........
j'ai véçu 3 abus ds ma vie dont la 1ère je men souviens vrmt pas car j'Étais trop jeune... je l'ai sû que bien des années plus tard par des mbres de ma famille... les 2 autres abus je men souviens très bien car le 2e je l'ai véçu a 12 ans et l'autre a 14ans...
aujourd'hui, j'apprends encore à vivre avec cet enfer... ce que je voudrais savoir c'est si c'est normal que ds ma tête, je me sens toujours comme une jeune ado de 14ans alors que je suis rendue une femme de 30ans? je me perçois pas du tout comme une femme... mais comme une ado! c'est un peu comme je disais à mon conjoint hier, j'ai l'äge mentale d'une ado de 14ans mais l"äge chrono d'une femme de 30ans... l'âge mental ne suit pas la courbe de l'âge physique...
je ne sais pas si pour vous c'est comme ça... je trouve cela très difficile car je ne perçois pas comme une femme normale... je ne suis pas capable d'assumer mes responsabilités... ou j'en ai bcp de difficulté! je ne sais plus quoi faire... je trouve cela très pénible car je suis un fardeau pour moi-mm et pour les autres...
c'est vrmt pas la vie dont j'aurai espérée........
Note du modérateur : Ce fil a pris une direction risquée, ce sujet et profond et délicat. Je vous invite à la prudence dans cette discussion, de rester dans le respect et l'ouverture.
Je vous remercie de votre collaboration,
Votre Modératrice
Je vous remercie de votre collaboration,
Votre Modératrice
merci du conseil mais jai deja été consulté et les douleurs demeurent qd mm... cest comme aller voir un médecin pour un bobo... on est guérit mais plus tard, dautres bobos reviennent et il faut retourner voir un autre médecin...
dénoncer nos abuseurs cest correct mais ds quel interet car ce nai pas ca qui va nous rammener ce que lon a perdu par ses actes... je ne suis pas ici pour me faire juger mais pour essayer de comprendre pour voir si dautres personnes vivent les mm choses que moi...
dénoncer nos abuseurs cest correct mais ds quel interet car ce nai pas ca qui va nous rammener ce que lon a perdu par ses actes... je ne suis pas ici pour me faire juger mais pour essayer de comprendre pour voir si dautres personnes vivent les mm choses que moi...
dsl de mes paroles mon but nest pas blessée personne... je cherche juste a savoir sil y a des gens qui ressentent ce que moi je rescens
Essaie de trouver des groupes d'entraide pour personne victimes d'abus. Au clsc tu aurais peut etre l'information. sur ce puisque mes conseils ne servent a rien je vais les effacer.
ne le prend pas personnel angel_18.... tu nas pas besoin deffacer tes messages... jen suis dsl que tu prenne tout ca de cette facon...
Je n'ai pas envie que d'autre lisent mes messages c'est tout. Ce n'est pas de prendre personnel ou non mais tu as envie qu'on s'appitoie sur ton sort et que d'autre le fasse avec toi. Tu n'as pas envie d'avancer donc je ne laisserais certainement pas une de mes experiences de vie pour quelqu'un qui ne cherche pas a guerrir mais de continuer d'ouvrir les plaies.