Forum L'estime de soi

Ce forum a été archivé : il est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
7
avril
Ne pas vouloir d'enfants   
7 avril 2010 à 16h07
moiseule

Y a-t-il des femmes ici qui, peu importe la raison, ne veulent pas d'enfants?

J'en suis une. J'en ai jamais voulu, c'est en moi...aucun désir, aucune fibre maternelle...aucune envie; c'est tout.

J'aimerais discuter avec des personnes comme moi, vu que nous semblons être une race marginale hhehehe!

Vivez vous bien avec cette partie de vous? Recevez vous des commentaires désobligeant de votre entourage sur ce sujet?

Bref...parlons...nous sommes toutes des êtres humains :)

Et s'il vous plait, j'aimerais du respect de la part tout le monde, merci!

7
avril
RE: Ne pas vouloir d'enfants
par Aglae9 avril 2010 à 10h26
Bonjour moiseule

Je ne suis pas comme toi. J'ai un enfant et j'aimerais en avoir d'autres (malheureusement, ce n'est plus possible pour moi).

Parcontre, le sujet m'intéresse. Je vais donc suivre ce fil.
Quel âge as-tu

Je crois qu'avoir des enfants ou pas est un choix personnel et peu importes les raisons, je respecte ce choix...

Aglaë

7
avril
par moiseule

9 avril 2010 à 21h16
Bonjour!

J'aurai bientot 29 ans, en couple depuis près de 5 ans avec mon conjoint qui comme moi, ne veut pas d'enfant. On s'en était bien parlé à nos début de ce..."non désir".

M'as tu demandé mon âge pour peut-être me répliquer "tu as encore le temps de changé d'idée" ou "l'horloge biologique va sonner bientot.."?
hahaha, je les ai toutes entendues ;)

Jai récemment lu le livre "L'envers du landau" de Lucie Joubert, qui traite de ce sujet.

Je suis désolée que tu ne puisses avoir d'autre enfants.

7
avril
par maryseaann

12 avril 2010 à 7h44
J'aime bien la question soulevé ici moi aussi. Moi je veux des enfants, mais la nature en décide autrement. Cela dit, il est possible qu'on décide de se revirer de bord un jour mon conjoint et moi et qu'on se dise: C'est asser, on arrête les essaies bébé et on mets une croix là dessus. Ce n'est pas pour tout de suite mais l'éventualité a déjà été soulevé.

Et déjà, je sais que dans la famille de mon chum ce sera le drame! déjà on nous parle d'adoption comme si s'était un passage obligé si rien ne fonctionne...

C'est vrai que les femme d'aujourd'hui sont rare à ne pas vouloir d'enfants, mais elles existent, tu en est la preuve et je suis certaine qu'il y en a beaucoup d'autres! Par contre, si tu prends la génération des femmes de 40-45 ans, je crois qu'elles sont plus nombreuse à ne pas avoir ni vouloir d'enfants (observation personnel).

Je ne crois pas que la maternité soit nécessaire pour s'épanouir en tant que femme. C'est un choix bien personnel! Je trouve dommage que les gens de ton entourage ne comprennent pas ton choix

7
avril
par moiseule

13 avril 2010 à 18h36
Mary, je vous souhaite que ça finisse par marcher...par contre si malheureusement vous deviez faire le deuil de la maternité vu la "nature", j'espère que la belle famille se calmera, ce n'est pas leurs oignons hehhe.

Pour ma part, je sais que mes beaux parents aimeraient tellement être grands parents mais ils sont au courant et respectent notre choix. Du côté de mes parents, rien...mes parents ne sont pas très maternels si je peux dire :(

Je me suis peut-être mal expliquée mais vu que je n'ai pas un grand entourage et pas d'amis, je n'ai jamais vécu de mauvaises paroles ou commentaires.

De toutes facons, si jamais ont me dit que je suis pas normale ou que j'ai un problème...et bien moi je considère plutot que ce serait la personne qui me dit ça qui a un problème si mon choix de vie la dérange tant :)

7
avril
par Jessou10

15 avril 2010 à 12h07
Salut moiseule!
Dans ton dernier message tu dis que tes parents ne sont pas très maternels. C'est peut-etre pour cette raison que tu ne veux pas d'enfants...
Ma mère aussi n'a pas toujours été très maternelle et je me demande parfois pourquoi je change d'idée quand viens le temps d'avoir des enfants. Pour ma part, je sais que j'en veux mais j'ai quand meme une hésitation.
Mon père est décédé lorsque j'étais petite et ma mère n'était pas toujours présente... alors en lisant ton message j'ai cliqué que ca venait surement de là aussi.
Comment faire pour élever un enfant alors que je n'ai pratiquement pas été élevé moi-même.
Par chance, j'ai un amoureux merveilleux et sa famille est très présente. On devrait s'en sortir
Ceci dit, je respecte ton choix, et je peux aussi te comprendre.
À bientôt !!

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.
Osons être belle au naturel. Nos animatrice l'ont essayé.