Forum L'estime de soi

Ce forum a été archivé : il est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
12
déc.
ne pas avoir d'amis   
12 déc. 2009 à 19h42
moiseule

Allo toutes,
C'est mon premier message ici.
J'ai 28 ans et je n'ai pas vraiment d'amis. J'ai 3 "amis" autour de moi mais je les vois quelques fois par an seulement. Je vis quand même bien comme cela, je suis une fille très solitaire et indépendante. J'ai un copain mais l'amitié avec une fille, une vraie amitiée, je n'ai jamais vraiment vécu ça et ça me manque.

J'ai souvent essayé de me rapprocher de personnes, j'ai suivi des cours, je suis au cegep (retour aux études) mais on dirait qu'aussitot que quelque chose ne fait pas mon affaire chez qqn, je ne tolère plus vraiment. La fille parle trop, fait juste parler de cuisine, fait juste parler de ses enfants, chiale tout le temps, ya tout le temps quelque chose qui me repousse.

À 28 ans, tout le monde à déjà ses amies. Beaucoup de femmes ont déjà des enfants, donc pas de temps.

Je généralise mais on dirait que je suis trop simple, hors normes. Moi une bonne bouteille de vin avec des bons amis? Pffff... un bon verre de pepsi devant un film de fille. Essayer le nouveau resto arménien sur St-Laurent? Pffff un bon St-Hubert j'aime ça. Popotter un dimanche apres midi...mouais...j'aime mieux tricotter.

Dans ma tête, je me sens encore à 16 ans, et regarder des films en pyjama entre amies et manger des chips...mais maintenant...manger des chips...oh non c'est pas bon pour la ligne et c'est pas bio.

J'exagère tous mes propos bien sur pour imager le tout mais ils représentent bien comment je me sens.

Je voudrais trop trouver quelqu'un comme moi avec qui partager, mais personne n'est comme personne.

Je suis pourtant une fille drole, qui aime déconner...ouais...la raison finalement pourquoi je m'entend mieux avec les gars. Je me sens seule mais je suis sauvage. Je suis consciente des efforts que j'ai fais ou pas, et je dis en toute objectivité que oui, j'en ai fait des premiers pas, des tentatives mais jamais on ne m'a répondue.

Merci de m'avoir lue, j'avais envie d'extérioriser le tout.
Et vous, comment vivez vous les amitiés?

12
déc.
RE: ne pas avoir d'amis
par moiseule

15 déc. 2009 à 19h28
Il devrait y exister un réseau contact amical ehehhe!

12
déc.
par moiseule

21 déc. 2009 à 13h56
je me sens quasiment mieux moi là....

12
déc.
par mari24

22 déc. 2009 à 14h56
Salut!
Ah je te comprend moi aussi... je trouve ca difficile de créer de nouvelles amitiés. En plus présentement je suis en congé de maternité alors pour la vie sociale on repassera!

C'est difficile de créer des liens, même lorsque je travaillais j'avais de la misère. Parce que les femmes avec qui je travaillais étaient toutes pas mal plus vieilles que moi, sinon celles de mon âge étaient en petite clique avec d'autres filles que ca faisaiit longtemps qu'elles travaillaient ensemble. C'est difficile de se joindre à un groupe déjà construit. Sinon j'avais toujours l'impression d'être le cheveu sur la soupe, de rien avoir d'intéressant à dire aux autres. Je suis un peu comme toi, je suis bien simple. J'écoute la tévé, je vais au St-Hubert lol Je sais pas, on dirait que j'ai jamais rien d'intéressant à dire...

Il faut pas non plus se pogner n'importe qu'elle fille pour amie lol comme en amour!! Personnellement j'ai juste deux-trois amies, je trouve ca peu et ca me fait de la peine quand je vois mon chum avec sa gang d'amis de gars, ils se font des soirées de gars...

12
déc.
par josie28

28 déc. 2009 à 20h54
J'ai tres peu de grandes amies. J'ai quelques amies que je vois l'occasion, dautres tres différentes de moi, qui mapporte une vision tres différente de la vie et de nos enfants. J'ai trente ans, ce nest pas facile de se faire de nouveaux amis. J'entre en contact avec les autres, collegue de travail..., facilement mais jarrive pas a faire le pas pour téléphoner. Ca prend une premiere fois.. Cest bien drole.

Jai vécu une grande , tres grande peine damitié. Apres plusieurs années damitié au secondaire et au cegep, apres 2 mois de voyage en sac a dos extraordinaire, ma grande amie ( que je considérais comme une ame soeur) m'a quitté!! Ca fait drole de raconter ca, j'avais un chum, ( toujours le meme et le pere de mes enfants) il avait beaucoup de difficulté a comprendre mais il ma soutenu. Jai jamais pleuré autant. A lépoque, je navais que cette amie. Mon réseau sétait dissolu hors de la ville pour les études et comme je lai dit précédemment, jai de la difficulté a entretenir mes relations. J'ai grandi dans cette expérience, jai fait des rencontres dans mon milieu de travail de lépoque. Javais tellement besoin de parler avec dautres monde que mon chum!! Les amies que je me suis faite a lépoque sont tous différentes, mais tellemnet extraordinaire.
Moi, ce qui me manque, ce sont des amis de couple. Mon chum a ses amis, jai mes amies... Jaimerais que lon partage des soupers à loccasion avec dautres gens de notre age, qui ont des enfants...
Cest pas facile |
Je pense à vous, amitié lointaine et virtuelle, où je peux parler sans gene et quand ca me tente. Je vous lis souvent, javais envie de partager avec vous.
bonsoir!

12
déc.
par Ackina

29 déc. 2009 à 15h13
Ahhhh l'amitié! Pas toujours évident.

Tu dis être simple, mais il faut s'ouvrir aussi. Moi, j'aime bien essayer les nouveaux restos, les vins et fromages, mais j'aime mon St-Hubert aussi. Pourquoi ne pas tenter un mix des deux?

J'adore les soupers entre copines avec une bonne bouffe et une bouteille de vin australien, à refaire le monde, mais j'aime aussi mes soirée en pyjama à écouter Sex and the City en rafale :)

J'ai vécu une grosse peine d'amitié cet été, en même temps qu'une peine d'amour, alors je comprends combien on peut tenir à une amitié que l'on croit sincère.

Pour faire de nouvelles amitiés (ou un ménage dans celles que nous avons), une amie m'a éclairée. Voici sa théorie: il y a deux genres d'amies: les cycliques et les linéaires.

Les cycliques sont celles qui seront dans ta vie par cycle, quand elles le veulent et quand elles vont bien. Si tu es en peine d'amour, mais qu'une cyclique a d'autres plans, elle ne sera pas là pour toi. Elle sera là si ça lui adonne, elle.

La linéaire est là en tout temps: qu'elle soit malade, stressée, occupée, elle fera toujours de la place pour toi dans sa vie.

Pour ma part, je suis linéaire, donc des amies cycliques pour moi, ça ne fonctionne pas. Suite à mes peines d'amour/amité, j'ai fait le ménages, car mes amies cycliques n'ont pas été là pour moi...

Bonne chance!

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.
Osons être belle au naturel. Nos animatrice l'ont essayé.