Forum Décoration

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
22
jan.
Teinture Saman   
22 jan. 2012 à 9h59
michoulo

Bonjour,

J'ai un gros projet en tête, je veux teindre mes armoires en chêne de couleur café, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja utilisé les produits Saman?

Ces produits semblent simple et facile à utiliser, sans sablage etc... ce serait merveilleux, j'ai 17 portes à faire..

Bonne journée

22
jan.
RE: Teinture Saman
par sephia99

23 jan. 2012 à 8h07
Bonjour michoulo,

en effet la teinture Saman est un vrai charme et un excellant produit. Elle ne fait aucune marque d'overlap, car elle s'auto dissout.

Par contre, il faut de dire que l'on a pas besoin de sablage car toute teinture à besoin de pouvoir pénétré dans le bois et pour se faire les pores du bois doivent être ouvert, et pour cela on a besoin de faire un sablage avec un papier 80. Enlevez ensuite la poussière à l'aide d'un linge humide et repasser doucement le papier sablé par la suite pour enlever la fibre du bois qui aurait relevé avec l'eau.

C'est dans l'application qu'elle est très simple d'utilisation. Il se vend un petit kit d'application Saman dans lequel se trouve un linge blanc sans charpie et une éponge. C'est excellant pour l'application de leur teinture à l'eau. On verse de la teinture sur l'éponge que l'on applique sur le bon dans le sens du veinage et ensuite on essuis l'excédant à l'aide du chiffon doux.
L'avantage de cette teinture c'est qu'elle est soluble à l'eau. Donc, si vous trouver que la couleur est trop foncé, vous pouvez soit humidifié un linge et frottez délicatement la surface pour atténuer la couleur ou bien prendre un petit pulvérisateur rempli d'eau et vous aspergez la surface pour ensuite l'essuyez.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre que le tout soit séche et puis mettre deux couches de vernis Saman au latex du fini de votre choix.

22
jan.
par michoulo

23 jan. 2012 à 19h27
Bonjour Sephia,

Merci pour ces informations, par contre je vais vérifier car j'ai acheté en miniature la teinture hybride, celle-ci, scèle, teint et vernit en meme temps.

22
jan.
par Ecaflicaille

24 jan. 2012 à 6h29
Tu as acheté le vernis coloré...ce n'est pas la même chose que la teinture Saman.

Je préfère utiliser la teinture, car je peux être certaine du résultat avant d'appliquer le vernis, on garde un meilleur contrôle. Je l'ai utilisé à de nombreuses reprises, et le produit fini était toujours comme je le désirais.

22
jan.
par sephia99

24 jan. 2012 à 7h46
La teinture hybride est bonne mais pas aussi résistante que la véritable teinture, car elle reste plus en surface et pénètre moins dans le bois, sa couleur est moins riche et défini.
De plus, tu dois faire très attention, dans plusieurs magasin de peinture les conseillés ne sont pas tous des expert ou du moins ne connaisse pas nécessairement bien les produits, et ce type de teinture n'est pas adéquat pour des armoires, car le vernis contenu à l'intérieur n'est que purement décoratif.

C'est un excellant produit pour des tablettes ramasse poussière comme je l'appelle. Le vernis n'a aucune résistance à l'abrasion. Donc si tu aimes le résultat point de vue couleur de ce produit et application, je te conseille fortement de mettre tout de même deux couches de vernis Saman au latex ou hybride par la suite.
De plus, fait attention au marque de chevauchement.

Finalement, n'oublie pas non plus les bonnes étapes de préparation de la surface, soit un bon nettoyage à la pierre ponce liquide, se qui nettoiera la surface et créera du même coup un peu d'adhérence pour se type de produit.

Si tu veux être certaine de ton coup, le meilleur moyen est de faire un petit test avant sur une section non apparente de tes portes, pour voir le résultat et l'application si cela te convient.

Affectueusement
Sephia.

22
jan.
par michoulo

24 jan. 2012 à 8h40
Ce jour je vais sortir et allez cherchez la teinture comme tu dis, et du papier 80, je garderai l'autre que j'ai acheté sur la tablette . Je veux que le travail soit durable, alors je vais me fier à tes conseils.
Je vais essayer de m'encourager, je sens que cela va être long, mais moins onéreux que des flambants neuves.
Dans le milieu de mes armoires, j'ai un triangle déco que je vais retirer, tant qu'à sabler, mais pour boucher les trous je suis pas sûre, j'ai vu sur internet du mastic à bois pour les bouchures, je vais tenter l'exppérience

Page : 1 - 2 - 3  
Home depot
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.