Forum Décoration

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
jan.
plancher   
27 jan. 2012 à 16h48
yanannie

Bonjour, nous avons une vieille maison que nous rénovons. nous avons démoli un mur qui était entre notre cuisine et notre salle à manger. nous avons un vieux plancher de bois franc et du prélard dans la cuisine. J'aime bien le bois et j'aimerais uniformisé tout le rez-de-chaussé. Serait-il mieux d'enlever le plancher de bois ou le restaurer...je n'aime pas la céramique et un plancher de bois dans la cuisine ne me dérange pas...Quoi faire....restaurer et mettre quoi dans la cuisine ou tout simplement enlever et remettre du plancher bois franc égal partout ? Merci

27
jan.
RE: plancher
par sephia99

28 jan. 2012 à 9h14
Bonjour yanannie,

En fait tout dépend du travail et du temps que vous voulez consacrer au projet.
La solution rapide est de tout enlever et de remettre en neuf, mais le coûts en sont plus élevé, mais vous aurez ainsi un plancher des plus uniforme.

Dans le cas que vous conserveriez le plancher de bois existant, il vous faudra le restaurer. Pour se faire, un sablage, puis un bon dépacapage et un nouveau sablage.
Pour la suite, tout dépendra du choix de votre nouveau couvre-sol pour la cuisine. En effet vous pouvez mettre du bois, ou du bambou effillé (qui est très résistant) ou un matériel synthétique. On retrouve maintenant sur le marché en quincaillerie qui est comme un plancher flottant mais en vynile qui imite très bien le bois.
Selon se que vous allez choisir il faudra que trouvez une couleur de teinture qui s'harmonisera très bien avec le nouveau plancher. Pour se faire, prenez un petit bout de planche existante et aller dans une magasin de peinture et teinture pour demander que l'on vous fasse des tests.

(je ne sais pas vous êtes de quel région, mais se genre de match de couleur est ma spécialité).

Ensuite, vous allez teindre le vieux plancher, le vernir avec un très bon vernis (du même lustre que le nouveau ou le plus près possible) avec idéalement le vernis Saman Extrême (c'est le meilleur, plus cher, mais vraiment le meilleur)

Alors voilà.
C'est à vous de choisir, selon votre budget et le temps que vous voulez y consacré.

Home depot
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.