Forum Décoration
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Apprendre à accepter...
31 déc. 2011 à 11h20
Quand on est petit, c'est nos parents qui prennent soin de nous... Une fois âgé... on essaie de prendre soin d'eux à notre tour...
Parfois... c'est compliqué!
Mon papa accepte difficilement... qu'il vieillit...
Il veut tout faire... tout seul... comme avant...
Je le comprend... mais ça rend juste les choses encore plus difficiles....
?
Il est propriétaire d'un duplexe qui demande de grosses rénovations... Il veut tout faire lui-même... car la main d'oeuvre coute une fortune...
Mon conjoint, mes ados et moi, on l'aide du mieux qu'on peux mais on aimerais bien qu'il vende...
On essai de le conseiller au meilleur de ses intérêts....
J'essai de le comprendre... mais il est dur à suivre...
?
On dirait qu'il s'imagine qu'on veut tout régenter...
?
On veut juste l'aider... c'est décourageant des boutttt!
Ses idées... pour améliorer... ce qui est désuet... ne sont pas du tout au goût du jour... et nous, tout ce qu'on tente de faire c'est de lui suggérer de meilleurs choix...
J'avais réussis... à lui faire peindre les armoires de cuisine au goût du jour... et je lui avais conseillé des poignées stenlessteal... pour moderniser les armoires...... Pour sauver... quelques dollars... il a été percé les portes d'armoires et mis des poignées.... que je ne saurais vous décrire....! C'est affreux.....! Mon conjoint a passé une semaine... à refaire placher... comptoir et céramique de comptoir... pour qu'enfin la cuisine soit de son temps.... et oups..... les poignées
!! Un vrai cauchemard!
Bref... j'en conclu qu'il me faut accepter qu'on a fait de notre mieux... pour l'aider avec la cuisine...!
Il veut rester accrocher au passé... et ne comprend pas que pour aller chercher le maximum pour sa maison, il doit bien choisir... et que parfois sauver 50.00$... peut vous en couter 10 et même 15 milles dollars à la revente.... car les gens vont en conclure qu'ils doivent changer les armoires...et que de simples poignées désignes aurait fait toutttttt...... la différence du monde!
Frustrant et dommage à la fois....
Spécialement... que je sais qu'il ne s'agissait pas d'un manque d'argent... mais d'un soucis constant d'économiser au maximum...
Savoir économiser... oui... mais au bon endroit!
La cuisine... c'était vraiment pas une bonne idée
!!
Malgré ma très grande aisance à décorer à peu de frais et toutes les idées qui fourmillent dans ma tête... pour améliorer pleins de choses... je dois accepter que mon papa ne comprend pas ma démarche et ne peut pas en profiter...
Il voit les choses à sa façon...
Et j'ai souvent l'impression qu'il s'imagine... pleins de choses bien triste...
Il me parle souvent... qu'un de mes oncles est un imbécile... car il a vendu sa maison et partagé l'argent avec ses deux fils....
Ça m'enlève le goût... de continuer..... à tenter de l'aider.....
Je voulais qu'il aille chercher le maximum pour sa maison... pour lui...
Ça me rend bien triste... et surtout ça me démotive au max!
Parfois... c'est compliqué!
Mon papa accepte difficilement... qu'il vieillit...
Il veut tout faire... tout seul... comme avant...
Je le comprend... mais ça rend juste les choses encore plus difficiles....

?Il est propriétaire d'un duplexe qui demande de grosses rénovations... Il veut tout faire lui-même... car la main d'oeuvre coute une fortune...
Mon conjoint, mes ados et moi, on l'aide du mieux qu'on peux mais on aimerais bien qu'il vende...
On essai de le conseiller au meilleur de ses intérêts....
J'essai de le comprendre... mais il est dur à suivre...
?On dirait qu'il s'imagine qu'on veut tout régenter...
?On veut juste l'aider... c'est décourageant des boutttt!
Ses idées... pour améliorer... ce qui est désuet... ne sont pas du tout au goût du jour... et nous, tout ce qu'on tente de faire c'est de lui suggérer de meilleurs choix...
J'avais réussis... à lui faire peindre les armoires de cuisine au goût du jour... et je lui avais conseillé des poignées stenlessteal... pour moderniser les armoires...... Pour sauver... quelques dollars... il a été percé les portes d'armoires et mis des poignées.... que je ne saurais vous décrire....! C'est affreux.....! Mon conjoint a passé une semaine... à refaire placher... comptoir et céramique de comptoir... pour qu'enfin la cuisine soit de son temps.... et oups..... les poignées
!! Un vrai cauchemard!Bref... j'en conclu qu'il me faut accepter qu'on a fait de notre mieux... pour l'aider avec la cuisine...!
Il veut rester accrocher au passé... et ne comprend pas que pour aller chercher le maximum pour sa maison, il doit bien choisir... et que parfois sauver 50.00$... peut vous en couter 10 et même 15 milles dollars à la revente.... car les gens vont en conclure qu'ils doivent changer les armoires...et que de simples poignées désignes aurait fait toutttttt...... la différence du monde!
Frustrant et dommage à la fois....
Spécialement... que je sais qu'il ne s'agissait pas d'un manque d'argent... mais d'un soucis constant d'économiser au maximum...
Savoir économiser... oui... mais au bon endroit!
La cuisine... c'était vraiment pas une bonne idée
!!Malgré ma très grande aisance à décorer à peu de frais et toutes les idées qui fourmillent dans ma tête... pour améliorer pleins de choses... je dois accepter que mon papa ne comprend pas ma démarche et ne peut pas en profiter...
Il voit les choses à sa façon...
Et j'ai souvent l'impression qu'il s'imagine... pleins de choses bien triste...
Il me parle souvent... qu'un de mes oncles est un imbécile... car il a vendu sa maison et partagé l'argent avec ses deux fils....
Ça m'enlève le goût... de continuer..... à tenter de l'aider.....
Je voulais qu'il aille chercher le maximum pour sa maison... pour lui...
Ça me rend bien triste... et surtout ça me démotive au max!
Bonjour,
Après avoir lu ton histoire, je t'assure que je te comprend!
J'ai un oncle âgée qui a fait quelques «rénovations» dans son duplex pour mieux remettre des armoires en mélamine blanche laide et poignée en plastique assorti - malgré les nombreux conseils avisés qu'il a reçu et il s'étonne maintenant que les gens ne voulait pas louer l'appartement au prix demandé.
Dû à des problèmes de santé, il doit vendre cet immeuble....et il se fâche parcequ'il n'obtient pas le prix qu'il désir......
Dans une même ligne d'idée, mes parents font des choix de décoration douteux pour leur propre maison....il demeure dans la décoration des année 80......avec des tonnes de bibelots, des poupées, etc
J'ai décidé de lâcher prise, car se sont des adultes qui ont de l'expérience. Je leur laisse l'opportunité de me demander conseil et aide quand ça leur fait plasir et leur laisse aussi faire leur choix....sans le prendre de façon personnel. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour pas me faire de la peine avec ça. Depuis, je me sens un peu mieux.....
Bonne chance
Alkae
Après avoir lu ton histoire, je t'assure que je te comprend!
J'ai un oncle âgée qui a fait quelques «rénovations» dans son duplex pour mieux remettre des armoires en mélamine blanche laide et poignée en plastique assorti - malgré les nombreux conseils avisés qu'il a reçu et il s'étonne maintenant que les gens ne voulait pas louer l'appartement au prix demandé.
Dû à des problèmes de santé, il doit vendre cet immeuble....et il se fâche parcequ'il n'obtient pas le prix qu'il désir......
Dans une même ligne d'idée, mes parents font des choix de décoration douteux pour leur propre maison....il demeure dans la décoration des année 80......avec des tonnes de bibelots, des poupées, etc
J'ai décidé de lâcher prise, car se sont des adultes qui ont de l'expérience. Je leur laisse l'opportunité de me demander conseil et aide quand ça leur fait plasir et leur laisse aussi faire leur choix....sans le prendre de façon personnel. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour pas me faire de la peine avec ça. Depuis, je me sens un peu mieux.....
Bonne chance
Alkae
Merci beaucoup Alkae
Une des choses que je ne t'ai pas dit.. c'est que du côté de mon père... tout ses frères et soeurs (11)... ont vécu jusqu'au alentour de 95 - 96 ans... mais alzeimer dans les tapis et impossible à garder à la maison par leurs enfants respectifs... Dont 4 ont vraiment tenter par tout les moyens...
Bref tout ceci pour expliquer que nous nous sommes apperçut ma soeur et moi depuis 2 ans qu'il y a des signes évident que mon père qui est le dernier de la ligné des 11 enfants fera aussi malheureusement de l'alzeimer.
Il n'a pas d'économie et tout ce qu'il possède, c'est sa maison. Il est déjà très difficile à vivre et n'a que 82 ans
!!
On me dit que plus la maladie avance et plus ils font des crises de colère extrêmme. Bref tout ça pour expliquer que je m'inquiète beaucoup pour lui.
Je ne veux pas qu'il ne retrouve dans un endroit pourri parceque ça coute pas cher par mois!
Je veux qu'il obtienne le maximum pour sa maison car il faut prévoir une fin de vie décente pour lui et je ne peux pas du tout lui parler de ça. Il ne comprendrait pas!
Il pense que j'en veux à son argent alors imagine

Je me suis renseigné et je sais qu'avec sa petite pension, il ne pourrais s'offrir que des endroits disons extrêmement discutable!
Je veux le protéger....
Mais ça... il ne le comprend pas!
Une des choses que je ne t'ai pas dit.. c'est que du côté de mon père... tout ses frères et soeurs (11)... ont vécu jusqu'au alentour de 95 - 96 ans... mais alzeimer dans les tapis et impossible à garder à la maison par leurs enfants respectifs... Dont 4 ont vraiment tenter par tout les moyens...
Bref tout ceci pour expliquer que nous nous sommes apperçut ma soeur et moi depuis 2 ans qu'il y a des signes évident que mon père qui est le dernier de la ligné des 11 enfants fera aussi malheureusement de l'alzeimer.
Il n'a pas d'économie et tout ce qu'il possède, c'est sa maison. Il est déjà très difficile à vivre et n'a que 82 ans
!!On me dit que plus la maladie avance et plus ils font des crises de colère extrêmme. Bref tout ça pour expliquer que je m'inquiète beaucoup pour lui.
Je ne veux pas qu'il ne retrouve dans un endroit pourri parceque ça coute pas cher par mois!
Je veux qu'il obtienne le maximum pour sa maison car il faut prévoir une fin de vie décente pour lui et je ne peux pas du tout lui parler de ça. Il ne comprendrait pas!
Il pense que j'en veux à son argent alors imagine

Je me suis renseigné et je sais qu'avec sa petite pension, il ne pourrais s'offrir que des endroits disons extrêmement discutable!
Je veux le protéger....
Mais ça... il ne le comprend pas!