Forum Cuisine
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Recette de bon ragout!!!
9 déc. 2009 à 16h24
Bonjour les filles, j'aimerais avec vos recettes pour un bon ragout!! J'en ai déja fait un mais mautadine, mes boulettes se '''tienne''' pas comme je le voudrais. Mon mélange était quand meme bon mais je suis sur que je peux faire mieux hihihihi Bien sur que j'ai fouillé sur plusieurs site de recettes mais j'ai essayé plusieurs de vos recettes et ca toujours été un succes alors j'aimerais bien avoir vos idée
! Merci beaucoup a l'avance!
! Merci beaucoup a l'avance!
C'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de ragout. Je fait le miens avec des cubes de boeuf, patates et carottes. C'est justement ce que j'ai mangé ce soir.
Je fais cuire le boeuf dans un peu d'huile. Ensuite j'ajoute un oignon et de l'ail. Un coup la viande cuite, j'ajoute mes carottes et mes patates et je met du bouillon de boeuf dedans pour recouvrir le tout. J'ajoute aussi une canne de pâte de tomate, feuille de laurier, poudre de chili, poivre et sel et je met le tout au four (dans un plat avec un couvercle) à 350 pendant 2 ou 3h, le temps que les légumes ramolissent.
Je fais cuire le boeuf dans un peu d'huile. Ensuite j'ajoute un oignon et de l'ail. Un coup la viande cuite, j'ajoute mes carottes et mes patates et je met du bouillon de boeuf dedans pour recouvrir le tout. J'ajoute aussi une canne de pâte de tomate, feuille de laurier, poudre de chili, poivre et sel et je met le tout au four (dans un plat avec un couvercle) à 350 pendant 2 ou 3h, le temps que les légumes ramolissent.
ben en fait je parlais plus avec des boulettes genre boeuf ou porc haché mais ta recette de boeuf en cube pourrait faire changement. J'ai essayé avec du porc haché en boulette mais probablement pas assez de chapelure parce qu'ils ne se '''tennait pas du tout''''....