Forum Cuisine

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
30
août
BEsoin d'idée !|   
30 août 2010 à 23h57
Ciboulette

Bonsoir les filles !!

Je sais que c'est encore loin, mais je veux m'y prendre d'avance !!

Lundi prochain, je recois un vieil ami à souper, Ca fait vraiment longtemps qu'on s'est pas vus ... Mais je ne sais pas quoi cuisiner ! J'ai l'air un peu niaiseuse !! Avez vous des idées ?! Dequoi de simple et de pas cher ?!

Auriez-vous un vin à me proposer aussi ? Se serait très apprécié !

Merci beaucoup !!

Ciboulette

30
août
RE: BEsoin d'idée !|
par tropcomplique

31 août 2010 à 13h10
Je n'ai aucune idée à te proposer, mais moi par contre je cherche un endroit où je pourrais me procurer un siphon à chantilly.

Merci beaucoup!

tropcomplique.

30
août
par cath6

31 août 2010 à 13h36
Ciboulette, qu'est-ce que tu aimerais cuisiner? Viande, volaille, poisson et fruits de mer, pâtes? Déjà en sachant un peu ce que tu aimes et ce que tu peux cuisiner, ca serait plus facile de te donner des idées.

30
août
par Ciboulette

1er sept. 2010 à 12h10
J'aime cuisiner de tout, sauf du poissons et des fruits de mer (cause: allergie).

Merci de me conseiller !

30
août
par cath6

2 sept. 2010 à 14h43
Bon, je vais te donner 2 recettes très différentes. Tu verras si ca te donne des idées.

POULET AU ROMARIN

1poulet entier
3-4 branches de romarin frais
4-5 gousses d'ail
huile d'olive
Sel et poivre

Huiler le poulet et une lèche-frite (le plat dans lequel tu vas le faire cuire). Déposer le poulet, poitrines vers le fond. Insérer l'ail coupé en tranches et le romarin dans les cavités et sous la peau. Saler et poivrer. Cuire à découvert 10 minutes à 450 degrés puis 35 minutes à 375 degrés.

Couper des pommes de terre déjà pelées en tranches. Mélanger de l'huile d'olive, du romarin, du sel et du poivre. Enrober les pommes de terre et les mettre dans la lèche-frite autour du poulet. Cuire 45 à 60 minutes, selon la grosseur du poulet, en prenant soin de décoller les patates sans les retourner. Lorsque le poulet est cuit, le retourner poitrines vers le haut et mettre à broil jusqu'à doré.

SOUPE-REPAS THAI

2 c, soupe d'huile
1 poivron rouge coupé en cubes
1/2 oignon haché
1 poignée de ciboulette fraîche hachée
10 t. bouillon de poulet
2 à 3 gousses d'ail
2c. thé gingembre frais haché (en poudre fait aussi)
2 carottes râpées
1 paquet de fèves germées
1/2 choux chinois tranché
1c. thé coriandre moulue
2 pincées piment broyé
2 c. soupe sauce aux huitres
1 c. soupe sauce tamari
Sel et poivre

1 lb de porc ou poulet en lanières
1/4 à 1/2 paquet de vermicelle de riz

Dans un gros chaudron, faire chauffer l'huile à feu moyen-fort. Y faire revenir les poivrons, oignons, ciboulette, ail et gingembre 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient un peu translucides.
Ajouter le bouillon de poulet et amener à ébullition.
Ajouter le chou chinois, les fèves germées et les carottes. Assaisonner avec la coriandre, le piment broyé, la sauce aux huitres et la sauce tamari. Saler, poivrer et faire bouillir quelques minutes.
Ajouter la viande et continuer de cuire jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Laisser reposer 2h.
Au moment de servir, cuire les vermicelles de riz selon le mode d,emploi. Les égoutter et les disposer dans des bols à pâtes. Verser la soupe chaude dessus.

Cette 2e recette contient un peu plus d'i8ngrédients. Mais elle se prépare d'avance (meme la veille si tu veux, ne reste qu'à faire cuire les vermicelles à la dernière minute) et te laisse du temps avec ton ami. Il y a beaucoup d'ingrédients que tu n'as peut-être pas sous la main mais si tu aimes la recettes, l'achat de ces ingrédients va t,être profitable pour t'en refaire. Moi, je m'en fais au moins 1 fois par mois.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.
Blogue d'inspiration