Forum Cuisine

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
4
mars
À l'aide; invitée végétarienne !   
4 mars 2010 à 8h37
Madrigale

Je reçois 3 couples à souper dans 2 semaines. La blonde d'un ami qui sera là est végétarienne. J'essaie donc de prévoir un menu qui pourrait la satisfaire, mais aussi qui pourra satisfaire les non-végétariens. Que me suggérez-vous ??

Je ne veux pas, par exemple, servir une râclette à tous, et lui faire un petit plat individuel à part...

4
mars
RE: À l'aide; invitée végétarienne !
par julz05

4 mars 2010 à 11h48
Est-elle végétarienne, végétalienne ou ovo-lacto-végétarienne? ça semble niaiseux comme question mais ça peut orienter le menu.

Si elle mange du poisson, je ferais des pâtes au fruits de mer ou un saumon en croûte de pesto. Un potage en entrée ou des tomates-fêta-basilic frais, huile d'olive, câpres, vingaigre balsamique et huile d'olive. Des pizza mince maison, tu peux les personnaliser, ou bien tu les prépare d'avance ou bien tu prépares plein de truc (poivrons, tomates, tomates séchées, olives, proscutto, salami sec, plein de sorte de fromage, oignons, herbes, saumon fumé, câpres, ...)à mettre dessus et chacun prépare la sienne (ça marche toujours et avec les enfants, c'est une belle activité!)

Si tu te sens en shape, vous pourriez faire des sushis maison comme ça elle pourrait s'en faire des végé. C'est super plaisant mais ça demande bcp de temps de préparation.

Si elle est végétalienne, y'a rien à faire...un sauté au tofu (prend du tofu ferme et fait le mariné 1 journée dans une sauce X ou de la sauce soya, à servir sur du riz ou des vermicelle de riz) mettre plein de légume, sauce:curi avec du lait de coco et du sirop d'érable, c'est délicieux avec un potage un dessert pas d'oeuf comme une salade de fruits exotiques avec du sirop d'érable ou du sirop de rose (original!).

4
mars
par Madrigale

4 mars 2010 à 13h42
Merci les filles ! Wow, je suis toute motivée !!

Julz, quand est-ce que tu m'invites à souper, ça toujours l'air bon !!

4
mars
par cath6

4 mars 2010 à 20h28
Un bon spaghetti sauce primavera (tomates et légumes) avec des croûtons à l'ail. Miammmmm

4
mars
par julz05

4 mars 2010 à 20h59
Madrigale, y'a toujours de la place ici, j'ajoute autant de couvert qu'il y a de monde. Si y'a de la visite, on transforme un steak en sauté T'as un bb, pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut!

Quel bonheur de partager un bon repas en bonne compagnie!

Sans blague, merci pour le compliment!

J'ai oublié, tu pourrais faire un risotto à la vino, DIVIN!

BB me réclame, je vais revenir écrire ma recette vraiment niaiseuse, succès assuré! Et s'il en reste, tu peux faire des burgers végé ou des croquettes de risotto au fromage!

4
mars
par julz05

4 mars 2010 à 22h34
Risotto (recette de base)

Prendre du bouillon de poulet tout fait (idéalement moins salé ou maison) à chauffer (je prends un litre de bouillon lipton et je le mets 6 minutes au micro onde)

Faire revenir des échalottes française ou des oignons ou qque chose comme ça dans du gras de canard (une bonne qté) sinon, du beurre. Faut pas que ça grille, juste les faire tomber. Dans une poêle ou un chaudron anti-adhésif (super important).

Diminuer le feu à 3-4 pas plus, ajouter environ 1t, 11/4t de riz arborio ou calabrese dans la poêle et laisser le riz absorber le gras et devenir un peu transparent Ajouter un peu de bouillon à la fois, juste pour mouiller et laisser le riz absorber avant d'en remettre, rester près et brasser de temps en temps. Ajouter du bouillon jusqu'à ce que le riz soit prêt (goûter). Si vous manquez de bouillon, ajoutez de l'eau. La clé, c'est que le liquide soit chaud. ça prend environ 25 minutes à faire.

à la fin, on retire du feu et on rajoute une bonne 1/2 tasse de parmesan frais râpé.

Les variantes sont infinies mais j'aime beaucoup mettre des champignons avec les échalottes et remplacer une tasse de bouillon par 1 tasse de vin rouge. C'est bon avec une canne de maïs en grain ou des petits pois ou ce que tu veux!

S'il y a des reste, le lendemain, du rajoute un oeuf, de la chapelure, des oignons hachés, des câpres et du fait des boulettes que tu mets dans des hamburgers (vraiment vraiment bon avec une tranche de Jalsberg, tu pourrais faire ça à ta végétraienne avec des frites au four de patates douces et patates ordinaires (coupées en frites, mélangées avec un peu d'huile d'olive et une herbe séchée, tu cuits au four)).

Sinon, tu mélanges les reste de risotto avec un oeuf et de la chapelure, tu fais de croquettes dans tes mains, tu fais un trou et tu mets un morceaux de fromage caché dedans. Tu fais revenir dans un peu d'huile, servir avec sauce tomate et s'assurer d'avoir une débarbouillette pour s'essuyer les joues après les baisers beurrés des enfants qui se sont régalé!

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.
Blogue d'inspiration