Forum César, l'homme qui parle aux chiens

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
25
jan.
mon chiot ne fait pas de caca sur son pad   
25 jan. 2012 à 15h48
karoline45

Bonjour

Je viens d'adopter mon premier chien à vie, une petite yorkshire qui a maintenant 4 moi et demi. Si je n'ai eu aucune problème à la mettre propre sur son pad pour le pipi, c'est une autre affaire pour les selles.

J'ai beau la récompenser lorsqu'elle y va (seulement le matin) la fois d'après elle le fait où elle a décidé.

Je dois préciser que mon pad est dans la cuisine à environ 5 pieds de sa cage qu'elle adore puisqu'elle y mange et y dort.

Elle cherche a aller toujours faire ses selles dans le salon.

Quelqu'un peut-il m'aider? On a beau me répéter que c'est plus difficile de mettre propre pour le caca, je commence à être découragée

J'ai essayé tout les sortes de produit.. des phéromones pour l'inciter à aller sur le pad au répulsif pour l'empêcher à aller dans les mauvais endroit, mais rien n'y fait

Aidez-mois Au secours

25
jan.
RE: mon chiot ne fait pas de caca sur son pad
par AnmaCanin

25 jan. 2012 à 17h04
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour n'utiliser que le pipipad? Pourquoi elle ne fait pas ses besoins dehors? C'est certain que c'est beaucoup moins compliqué d'apprendre à un chien à être propre à l'extérieur.

Il n'y a pas de truc magique. Si vous voulez vraiment que ça fonctionne, il faut l surveiller 100% du temps. Trainez-là avec vous en laisse s'il le fait, il faut l'avoir à l'oeil. Et au moindre signe qu'elle semble avoir envie, amenner là sur le pipipad. Si elle fait caca (ou pipi) sur le pad, récompensez-là!! Il faut que ce soit la fête!! Que ce soit positif! Donnez-lui une bonne friandise juteuse! (L'idéal serais de garder les friandises près du pipipad).
Soyez patiente. Laissez-la sur le pipipad pendant un bon moment s'il le faut, jusqu'à ce qu'elle fasse son caca. Le but est de ne lui laisser aucune chance de faire un caca ailleur, sinon c'est une occasion raté de la récompensé au bon endroit et de lui faire comprendre.

Si vous la prenez sur le fait, qu'elle a commencé, amennez-là vite vite vite sur le pipipad, et si elle termine sur le pad, récompensez-là! Si rendu sur le pad elle avait deja fini et ne fait plus rien, il est trop tard...
Ne la chicanez pas si vous la prenez sur le fait ou si elle viens juste d'en faire un au mauvais endroit, il faut ignorer ce comportement.

Bonne chance!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.