Forum César, l'homme qui parle aux chiens

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
6
août
Mon chien est soudainement devenu nerveux   
6 août 2010 à 15h43
smiley

Bonjour,
J'ai un Grand Danois de 10 mois et demie et depuis quelques semaines, elle est devenue très craintive. Un rien lui fait peur, comme hier, j'avais le support à ustensile du lave-vaisselle dans les mains et elle est partie se cacher derrière la table en le voyant. Rien n'y a fait, elle est à peine venue le sentir quand je l'ai mis parterre et que je l'ai encouragé à venir.

Je ne comprends pas ce qui peut provoquer un changement d'attitude aussi radical? Elle n'était pas comme ça avant. La seule chose que je peux penser est qu'elle s'est blessé à une patte il n'y a pas très longtemps en ayant eu peur d'une chaise qui a tombé sur le côté dehors. Elle est maintenant rétablie, mais est-ce que ça pourrait expliquer le comportement?

Merci !

6
août
RE: Mon chien est soudainement devenu nerveux
par Flo07

6 août 2010 à 16h43
Est-elle stérilisée?

Flo

6
août
par smiley

9 août 2010 à 8h24
Oui, elle l'a été à l'âge de 6 mois.

6
août
par Flo07

9 août 2010 à 8h32
Ok, c'est très bien.

Il se peut que puisqu'elle s'est blessée à une patte avec la chaîne, elle ait développé ces craintes.

Quels sont les moments qui la rendent craintives? Est-ce la nouveauté, les bruits, les gens, les chiens, etc?

Flo

6
août
par smiley

9 août 2010 à 12h36
De tout! Un nouvel objet qu'elle n'a jamais vu (même s'il ne bouge pas), quelque chose qui tombe parterre, une ombre... Ceci dit, hier, ça semblait moins pire. Des cintres ont tombés parterre et en étant 2 à l'encourager, elle a finit par aller les sentir et après, elle faisait comme si rien n'était en marchant à côté.

Il doit y avoir de l'espoir non?

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.