Forum César, l'homme qui parle aux chiens

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
25
août
Euthanasie!    
25 août 2010 à 15h15
Karina24

Bonjour a tous! Je me demandais quest ce que vous pensiez de l'euthanasie ? Je m'explique, j'ai du faire euthaniser mon chien il y a presques deux mois parce qu'il a subit un accident grave qui m'obligait a arrêter ses souffrances.... Par contre, depuis deux mois j'ai deux personnes autour de moi qui on fait euthanasier leur chien pour des raison qui pour moi sont innacceptable. Oui un chien peut avoir un mauvais comportement mais qui peut facilement se régler (je ne parle pas de mordre ou d'agressivité) avec de l'aide mais ces deux personnes ont pris la décision facile de les faires euthanasier et le coeur me déchire a chaque fois parce que moi j'aurais tout donner pour sauver la vie de mon chien. Oui un animal ne se compare pas a un enfant mais si ton enfant a un petit trouble de comportement est ce que tu le donne parce que tu as pas de solution pour lui? Je sais pas si c'est moi qui est trop émotive mais je trouve que plusieurs personnes ont des animaux et ne prenne pas le temps de s'informer avant ce que c'est de s'occuper d'un chien (ou un chat) et je suis désolé mais tant qu'à moi plusieurs personnes ne devrait même pas en avoir d'animaux....

Je ne veux pas partir de débat mais je veux seulement avoir votre opinion si le coeur vous en dit! Merci

25
août
RE: Euthanasie!
par Flo07

25 août 2010 à 17h31
Voici mon opinion.

Euthanasier un chien pour cesser ses souffrances, à cause d'un très grave et gros problème de comportement tel que de l'agressivité ou une forme d'anxiété importante au point de voir ce chien malheureux, je lcomprend et je ferais certainement la même chose. Car certains problèmes d'agressivité ou d'autres comportements sont si élevés qu'il devient quasi-impossible de les régler complètement. Et je n'aime pas voir un animal malheureux et /ou souffrant.

Par contre, euthanasier un chien parce qu'on en veut plus, parce qu'il nous énerve, etc sans avoir essayer de régler ces problèmes, ça, ça me déçoit énormément.

Dans le sens inverse, les personnes qui étirent la vie de leur chien juste parce qu'elles ne veulent pas se défaire de leur chien tandis que celui-ci est souffrant et/ou très bieux, ça, je trouve cela très égoïste.

Et en effet, plusieurs personnes ne devraient pas être propriétaires d'animaux.

Flo

25
août
par jassynouka

26 août 2010 à 12h26
Je suis du même avis!

25
août
par Karina24

26 août 2010 à 15h43
Merci de vos commantaires, c'est très apprécier! Mon chien j'ai du le faire euthanasier parce qu'il était d'une souffrance incroyable apres avoir défoncer une fenêtre et il saignait de partout et le Vet m'a dit qu'il y avait aucune chance de le sauver mais quand j'entend du monde euthanasier leur chien parce qu'il fait pipi sur le tapis ca me met hors de moi! Je voudrais tellement sensibilisé le monde parce que trop de gens croit qu'avoir un animal c'est pour passé le temps et non pour s'en occuper Même après deux mois je pleur encore son absence et j'entend des choses qui me fond mal au Merci de votre opinion:)

25
août
par coquine27

3 sept. 2010 à 23h13
je suis d'accord avec toi. On devrait euthanasié un chien seulement s'il souffre mais pas pour s'en débarrasser. Moi aussi, j'ai du euthanasié ma vieille pitoune car elle était rendue tres faible , elle avait de la misere a marcher(artrite), cataracts et probleme de foie (la bile). J'y pense souvent car pour moi,c'était une grande amie. Disons aussi, elle est arrivée dans un moment de ma vie ou que j'en avais vraiment besoin.
bon, assez les émotions, je vais partir a pleurer.
Pour toi, il faut que tu fasses ton deuil pis apres tu vas surement faire comme moi. Tu vas allé voir a la fourriere et tu vas choisir un animal. Mais laisse toi le temps de t'en remettre avant car le deuil peut etre long et ardu (et j'en sais quelque chose, croit moi, mais on voit la vie autrement).C'est la que l'on voit vie comme un cadeau.
Mais maintenant, j'ai un autre chien qui ressemble un peu mais je sais qu'elle ne la remplacera pas.
le mot de la fin:
En passant, un chien est comme un enfant , il faut l'éduqué. Ca peut etre long et ardu mais des fois a la fin sa donne de beau resultat.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.