Forum César, l'homme qui parle aux chiens

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
jan.
Coupe de griffes   
26 jan. 2012 à 22h21
Charley

Bonjour,

Mon Basset Hound de 9 mois ne tolère pas que je lui coupe les griffes depuis que nous l'avons fait toiletter dans un endroit x où il a été blessé. Jusqu'à présent, j'ai presque tout essayé, du moins, tout ce que je pensais. Gâteries entre chaque coupe de griffes, encouragements, je lui ai même fait sentir le coupe-griffe, j'ai aussi essayé quand il fait dodo histoire qu'il ne me voit pas venir... Mais bref, présentement, je suis dans une impasse...

Mon dresseur me dit de réessayer les gâteries et encouragements, mais, même après quelques semaines, ça ne fonctionne toujours pas et mon Bill voit ce moment comme une torture digne de la prison d'Alcatraz

Est-ce que quelqu'un aurait un truc, une astuce, un moyen auquel je n'aurais pas pensé??

MERCI :)

26
jan.
RE: Coupe de griffes
par AnmaCanin

26 jan. 2012 à 22h54
Ca prend les gâteries c'est certain. Prenez les meilleurs gâteries au monde pour lui! Du fromage, du bacon, du foie... faut que ca occupe son esprit. Et vous y êtes aller probablement trop vite à chaque fois, c'est souvent â l'erreur. Allez y doucement à son rythme.

Si vous avez quelqu'un pour vous aider, aillez une personne qui coupe, et l'autre qui donne des gâteries. Le chien doit avoir l'attention détourné par les gâteries le plus possible. Si ça ne fonctionne pas, alors allez y encore plus lentement. Commencez par lui montrer les ciseaux, récompense. Montrez encore, récompense. Quand vous voyez que ca va, rapprochez les ciseaux, récompense. Rapprochez, récompense. L'étape ensuite, touchez lui une patte avec les ciseaux, juste frôler s'il le faut, récompense. Ensuite prenez la patte et rapprochez les ciseaux, récompense. Il faut vraiment y aller par étape, et voyez comment votre chien répond. Si il capote trop, alors vous y aller par toute petites étapes.
Certe, ca prendra du temps, mais c'est comme ça qu'il finira pas être désensibilisé et ne plus avoir peur de la coupe. Idéalement c'est sure que c'est mieux si quelqu'un vous aide. Faite-le une fois par jour si vous le pouvez, 10 à 15 min c'est assez d'après moi.

Voyez aussi ce vidéo sur la coupe de griffe: http://www.youtube.com/watch?v=WWZUcLfHXLE

Comme dans le vidéo, pratiquez aussi de toucher les pattes et récompensez.

Bonne chance!

26
jan.
RE: Coupe de griffes
par MmeChien

1er fév. 2012 à 17h18
Comment ton cchie n réagit?

Le mien aussi a étéé blessé par un vétérinaire...a un tellement point qu'il n ous mord au sang et qu'i est rendu agressif envers les inconnus...les vétérianires hommes...ouff ils les aiment pas.

Le seul moyen de la tenir...le chien couhcé en lui tenant le cou sur le tsble pour etre capable de lui couper les griffes ca se faire mordre...

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.