Forum César, l'homme qui parle aux chiens

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
fév.
Chien qui est agressif quand il mange un os    
3 fév. 2012 à 13h44
mguizmo

J,ai un problème ...à l'aide j'ai un chiot de 12 semaines, je le possède depuis 2 semines tout allait bien et la`ce matin mes enfants se penchent pour le flatter avant de partir à l'école , il est entrain de mordillé un os et il a grondé fort et j'ai fait la même chose je l'ai flatter et il m'a fait la même choseet en montrant les dents et le poil raide....que faire avec cela? mon fils en a peur ....c'est un goldendoodle ......dois-je lui montrer qui est le maître car là il est petit mais j'ai peur qu'il devienne agressif et qui finisse par mordre? merci de votre aide

3
fév.
RE: Chien qui est agressif quand il mange un os
par gtax78

10 fév. 2012 à 20h14
Ne le chicaner pas.

Mon chien, un danois croisé cane corso, réagissait de la même façon..

La seule manière qui fonctionne, c'est d'associer l'os à un jeu. J'explique. Dans la nature, les chiens entres-eux n'ont pas le choix de s'imposer pour se nourrir. C'est une question de vie ou de mort, alors c'est tout à fait normal qu'il réagisse ainsi.

Or, il doit comprendre que chez vous, il ne manque jamais de nourriture, donc qu'il n'a pas besoin de se battre pour manger.

Pour y arriver, vous achetez plusieurs os, tous aussi alléchant les uns des autres. Vous lui en donnez un. Vous le laissez mordiller à sa guise durant quelques minutes et puis vous l'approchez et lui présentez un autre os que celui qu'il a dans sa gueule. Lorsqu'il laisse tomber son os pour prendre l'autre, vous le félicitez vivement. Ensuite, vous recommencez le manège aussi souvent que vous le voulez. Mais plusieurs fois de suite.

Tout est dans les félicitations. Il va finir par associer le manège à un jeu. Mon chien, maintenant, lorsqu'il me voit arriver près de lui lorsqu'il mange un os, il branle la queue et laisse tomber son os automatiquement. Même si je lui présente pas d'os, son cerveau a enregistré que je ne voulais pas lui voler.

Ca m'a pris seulement 2 jours pour le désensibiliser. Dès le début du jeu, je pouvais lui mettre la main dans la gueule pour lui enlever son os sans qu'il bronche.

Tenez-moi au courant!

Geneviève

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.