Forum César, l'homme qui parle aux chiens
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Brosser les dents
23 avril 2010 à 19h46
bonjour à tous, comment faites-vous pour brosser les dents de votre chien? J'ai un bouvier bernois d'un an et demi. Les boubous sont des chiens assez peureux de nature. C'est le cas pour le mien... tout ce qui est nouveau lui fait peur. Et c'est le cas pour le brossage de dents. Jusqu'à maintenant, les os en cuir et les brosses Greenis suffisait. Mais maintenant, il a plein de tartre jaune et brunâtre. J'ai acheté une brosse à dent avec dentifrice au poulet. Je l'ai mis sur mon doigt, il l'a léché. Je lui ai montré la brosse, il s'est méfié. Je l'ai laissé sentir et essayé tranquillement mais rien à faire. Il se débat comme un fou... avez-vous des trucs?? merci
Allo moi je donne des os de boeuf crue a mes chien (des genou que le boucher me donne et des cote de boeuf que je paie 5$ le sac de 20 cotes)...résultat mon montagne des pyrénées a 2 ans et les dents toutes blanches

Quelle est la différence avec un os en cuir, ce n'est pas le simple fait de gruger qui nettoie les dents?
Les os naturel CRU (surtout pas cuit!!), on des enzimes qui garde les dents des chiens blanche. C'est en fait pour cette raison que les loups, les ours et tout les canidé dans la nature on les dent blanches. En les fesant cuire ou comme pour les os en cuir qui sont traité ca tue tout les enzime. En plus un bel os de vrai viande est beaucoup plus santé pour votre chien qu'un os de cuir. Et en plus c'est plus facile que la brosse...
et surtout plus naturel car votre chien est avant tout un carnivore qui mange de la viande.
Je leur en donne environ 2 a 3 par semaine donc une sac de 20 cote me dure environ 1 mois et me coute 5 $...
J'ai un terre-neuve de 9 ans et il a toujours eu des problemes d'haleine et de tartre, aussitot que j'ai changé d'alimentation (j'ai donné de la viande crue mais ca na pas marché, il boudais, j'ai donc donné une croquette sans grain) et donné des os crus au bout de 2 semaine j'ai vu une nette amélioration et au bout de 1 mois il n'y avait plus de tartre et plus d'haleine désagréable.
et surtout plus naturel car votre chien est avant tout un carnivore qui mange de la viande. Je leur en donne environ 2 a 3 par semaine donc une sac de 20 cote me dure environ 1 mois et me coute 5 $...
J'ai un terre-neuve de 9 ans et il a toujours eu des problemes d'haleine et de tartre, aussitot que j'ai changé d'alimentation (j'ai donné de la viande crue mais ca na pas marché, il boudais, j'ai donc donné une croquette sans grain) et donné des os crus au bout de 2 semaine j'ai vu une nette amélioration et au bout de 1 mois il n'y avait plus de tartre et plus d'haleine désagréable.
Merci pour les infos... dites-moi... je ne m'y connais pas trop en os de boeuf... est-ce assez dur pour le chien?? Car il n'y a rien à l'épreuve de mon boubou. Il n'y a aucun risque de le briser?? merci

C'est sur qu'il va le briser et c'est très bon pour lui. J'ai un terre-neuve de 125 lbs et un montagne des pyrénées de 115 lbs et ca ma tout pris pour trouver des jouets assez résistant.
Quand les 2 finissent de manger leur os, il ne reste plus rien ou presque, ils on tous mangé. C'est pour ca que c'est important de leur donner cru car de cette facon il casse en tout petit morceau ce qui n'est pas dangereux pour le chien. Tandis que cuit l'os casse un éclisse pointue, qui peuvent le blesser au niveau des intestins.
Ne vous inquiétez pas car il mangera l'os en entier
Ce n'est pas dangereux tant que l'os est cru.
Quand les 2 finissent de manger leur os, il ne reste plus rien ou presque, ils on tous mangé. C'est pour ca que c'est important de leur donner cru car de cette facon il casse en tout petit morceau ce qui n'est pas dangereux pour le chien. Tandis que cuit l'os casse un éclisse pointue, qui peuvent le blesser au niveau des intestins.
Ne vous inquiétez pas car il mangera l'os en entier
Ce n'est pas dangereux tant que l'os est cru.