Forum César, l'homme qui parle aux chiens

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
24
août
Arrivée de Charlot   
24 août 2010 à 12h53
Karoline2010

Bonjour,

Charlot un Shih Tzu de 10 semaines est arrivé à la maison hier. Je l'ai installé dans un endroit restreint avec sa cage, son bol d'eau et sa doudou. Voilà qu'aujourd'hui, si je ne suis pas dans son champs de vision, il pleure et il pleure. Que dois-je faire l'Ignorer je veux bien mais il pleure assez longtemps. Il veut toujours être à mes pieds. Que fera-t-il quand je serai au travail le jourQue pensez-vous de la nourriture Nutram donné par mon éleveur. J'ai toujours nourri mes chiens avec Royal Canin, c'est dispendieux mais je pense que c'est de la qualité supérieure.

Merci!

Je commence mon cours de dressage ce soir mais sans le chien.

24
août
RE: Arrivée de Charlot
par Flo07

24 août 2010 à 17h45
Salut!

Au début, c'est normal qu'il pleure. Par contre, vous devez l'ignorer jusqu'à ce qu'il cesse. Ignorer= Ne pas regarder, toucher et parler au chien. Au début, ça peut être long, mais ça vaut la peine.

Les cours de dressage sont une très bonne idée et vous aideront sûrement.

Je ne connais pas la nourriture Nutram, mais Royal canin est une bonne marque de croquettes selon moi.

Vous êtes de quelle région? Où prenez-vous vos cours de dressage?

Flo

24
août
par Karoline2010

24 août 2010 à 22h29
Je suis de Montréal et je prends mon cours à l'École de dressage brigade canine inc. avec M. Frédéric Labbé à Montréal-Est.

D'ailleurs M. Labbé fera une conférence avec César en novembre prochain.

Mon 1er cours a été très intéressant. D'une durée de 1h30 qui s'est échelonné sur 2h30, nous avons appris la stabilisattion, le mordillage, saute sur les gens, creuse des trous, destruction et propreté. La semaine prochaine je dois aller au 2e cours avec mon chiot.

Je dois mettre mon chiot dans la cage pour le dodo, sauf qu'il pleure beaucoup mais je vais l'ignorer comme vous dites, il finira bien par arrêté.

Merci et à plus tard.

24
août
par Flo07

24 août 2010 à 22h36
Salut!

J'ai pris mes cours de dressage avec mes schnauzers géants à cette école! C'est le même processus qu'il y a trois ans! Première rencontre sans le chien et deuxième rencontre avec le chien.

Cette école de dressage n'utilise pas le renforcement positif et utilise le chocker, mais je suis tout de même satisfaite. Ils utilisent le chocker correctement.

Flo

24
août
par Karoline2010

25 août 2010 à 8h17
On ne m'a pas parlé e chocker hier, peut-être qu'ils ont changé de processus. Ce qui m'agace par contre c'est le fait de mettre le chien dans la cage pour dormir, le jour quand je travaille, quand je prends ma douche etc.. Je trouve que le chien passe sa vie dans sa cage et je suis contre. Charlot s'il n'est pas à mes pieds il me cherche. Hier pour le dodo, je l'ai mis dans la cage et il a pleuré, hurlé pendans au moins 1h30 j'étais désespérée et j'avais peur de déranger les voisins. Je vous avoue que ce n'est pas facile et que je n'ai pas hâte au dodo de ce soir y-t-il un autre truc?

Merci!

24
août
par Flo07

25 août 2010 à 17h24
Ah, peut-être qu'ils ont changé de technique, mais ça m'étonnerait.

Ils disent de le mettre dans sa cage pour les dodos, car lors des dodos, vous ne pouvez pas le surveiller donc il peut faire des dégats durant la nuit.

C'est aussi à vous de décidez, si vous préférez le laisser dormir librement dans votre chambre ou dans toute la maison, c'Est votre choix!

Il n'y a pas de truc vraiment. Seul le temps et la patience.

Par contre, pour associer plus positivement la cage, vous pourrez:
-Nourir votre chien dans sa cage, mais sans fermer la porte;
Laissez la cage en tout temps ouverte
Faites des séances de relaxation en le flattant partout, dans la cage pour qu'il apprenne à se détendre dans la cage
ETC.

Flo

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.