Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
16
juin
Votre opinion SVP!   
16 juin 2010 à 18h30
Gibougen

Admettons que vous partez avec 5 amies pour une journée à la Ronde. Vous êtes donc 6. La route prends environ 2h30. Vous devez embarquer avec Amie A le matin et aller chercher Amie B. Le matin même, Amie A a passé tout droit donc vous appelez Amie C pour voir si elle peut ramasser Amie B. En dehors de l'entente pour aller checher Amie B le matin, il n'y a pas d'entente pour aller la reporter le soir.

Donc, vous partez pour la journée et en plus du retard occasionné par Amie A, elle doit faire un arrêt à Montréal pour aller chercher un chèque qui est supposément prêt. Arrivé là, le chèque est pas prêt et vous attendez un autre 30 minutes. Vous êtes en tout et partout en retard de facilement 2h à cause de Amie A.

La journée passe et vous avez moyennement du fun à cause de la charmante Amie A qui n'arrête pas de faire des commentaires désobligeants pour tout, mais juste à vous que vous apprendrez plus tard.

Donc, à la fin de la journée tout le monde embarque dans la van et tout le monde est épuisée. 2 ont mal au coeur et prennent des gravols donc s'endort pour la durée du trajet. Il est environ 21h30 lors du départ de Montréal. 2 autres des amies tombent endormi et il ne reste que vous et Amie C qui conduit. Vers la fin du trajet vous et Amie C êtes vraiment fatiguée ça vous prends tout pour garder les yeux ouverts, mais tu veux pas dormir pour pas que la conductrice soit la seule réveillée.

Arrivée au point de départ, Amie B demande pour une "ride" pour retourner chez elle. Tout le monde qui ont des véhicules de peuvent pas sauf Amie A qui doit aussi vous rapporter chez vous. Sauf que Amie A habite en plein milieu des deux personnes à raccompagner. Étant la seule avec la conductrice qui n'a pas dormi, vous demandez à ce que Amie A vient vous porter en premier. Amie A et Amie B sont frustrées! Surtout Amie B qui croit qu'elle devrait avoir la ride en premier vu qu'elle doit se lever le lendemain matin avec ses enfants vu que son chum ne veut pas se lever le lendemain.

Pensez vous que le fait qu'elle a fait un arrangement particulier avec son conjoint (qui embitionne tout le temps et qu'elle chiale toujours dans son dos, mais ne lui dit jamais en pleine face) devrait lui donner la première ride? Est-ce que le fait que votre entente était fait en premier devrait vous donnez la première ride? Est-ce que le fait que vous avez rester réveiller tout le trajet par respect à la conductrice alors que les 4 autres passager dormait, devrais vous donner le droit à la première ride?

J'aimerais avoir votre opinion.

Je ne vous dit pas qui je suis dans tout le processus. Je peux autant être vous que l'une des amies décriptées.

Merci!

16
juin
RE: Votre opinion SVP!
par Sylviane2

16 juin 2010 à 19h53
Daccord avec Shalom... Pi pour lui montrer qui est la moins bébé, j'aurais donnée la première ride à Amie B et j'aurais fermé ma trappe... et probablement que je ne la réinviterais pu jamais pour faire une activité de ce genre...

16
juin
par Gibougen

16 juin 2010 à 21h04
Finalement le mari de Amie B était au point de départ, donc on a pas eu de problèmes, mais Amie B m'a dit être vraiment frustré vu qu'elle avait à se lever le lendemain avec ses enfants vu que son mari s'occupe presque pas des enfants. Est-ce égoiste de ne pas vouloir payer pour le fait qu'elle laisse son mari gagner sur tout et qu'elle nous fait payer (souvent en passant) pour ses décisions? Au point ou son mari est ami avec mon mari et le mari de Amie C et les 2 en reviennent pas de la liberté qu'il a pour un gars avec 3 jeunes enfants (6 ans, 4 ans et 7 mois) et combien elle en a sur les épaules. Pour l'avoir vu souvent en action, il a toujours de l'argent pour ses sorties à lui et elle se fait reprocher le moindre resto, le moindre achat, le moindre cinéma, etc! Pourtant il va au cinéma au moins 2-3 fois par mois lui-même!

Je peux comprendre en quelque part que ça l'a frustrée, mais pourquoi avait-elle plus le droit d'être chez elle en premier? C'est de où d'écoule ma frustration. Il me semble que j'ai donné pour l'ensemble du groupe qui était sortie et je me basais sur ça simplement pour déterminer que j'avais le droit à cette faveur pour une fois!

Si on rentre dans les détails, j'ai quand même 2 enfants à la maison de 8 mois et 24 mois! C'est pas évident tout les jours et même si mon mari m'a laissé dormir jusqu'à 8h30 le lendemain matin on s'entend que c'est pas la grosse grasse matinée! En plus j'avais un party pour les 80 ans de la grand-mère de mon mari le lendemain de la sortie à la Ronde. De plus la journée même de la sortie ma petite de 8 mois c'est levée à 4h30 et à 6h15 du matin. Pourtant j'ai jamais apporté ces éléments quand on parlait de la ride.

16
juin
par cath6

17 juin 2010 à 7h03
Moi, ces histoires-là. On se rend vite compte que le monde est égoiste.
Mon chum et moi on en faisait justement le constat la semaine passée. Tout le monde, des supposés amis, veulent toujours qu'on soit là pour eux, pour répondre à leurs besoins. Mais quand c'est notre tour d'avoir besoin, ca détale comme des coquerelles. Personne peut nous donner un coup de main: ben non, faut aller en camping, aller souper chez la belle-mère, peut pas laisser les enfants seuls avec maman (qui est toujours seule avec eux anyway).

Bref, je commence à me détacher des autres et à ne plus rien attendre d'eux. Sur tous les amis et connaissances que mon chum et moi avons, je ne connais qu'une amie à moi et un ami à lui sur qui on peut vraiment compter.

Dans ton histoire, j'aurais été du genre à m'arranger pour retourner chez moi par moi-meme. Ou bien j'aurais dit ok, va porter l'autre en premier. Et j'aurais dormi ou fais semblant de dormir tout le long du trajet.

16
juin
par pigs_power

17 juin 2010 à 8h03
Moi, je pense comme Cath. Avoir été celle qui devait avoir un lift, j'aurais dit "Correct, allez me portez en dernier, mais je m'accote dans un coin et je dors, tu me réveilleras quand on sera arriver" - Ok, c'est chiant pour la conductrice, mais tant qu'à s'ostiner sur l'ordre...

Toutefois, si c'était moi la conductrice, comme Joelac a dit, c'est MOI qui aurait fait le trajet. J'ai la tendance à dire "C'est moi qui chauffe, si t'es pas content, tu peux descendre et marcher!" Faque à cette heure là, après une journée fatiguante de même, c'est CLAIR que j'aurais ressorti qq chose de même En même temps, si Amie B était frustrée parce qu'elle n'était pas la première à être reconduite (et qu'en tant que conductrice, j'aurais sentie cette frustration), je lui aurais clairement dit de changer d'air, ou de se payer un taxis ou un autobus... Come on

Pour le sénario de départ, moi non plus, je ne trouve pas que c'est correct de la part de Amie A d'aller chercher un chèque... Ok, pour avoir passer tout droit, ça arrive à tout le monde (Quoi qu'avec un bon cadran qui fait un gros buzz...) mais à la base, elle aurait dû s'arranger pour que son chèque soit posté, elle n'avait pas à empietter sur le temps avec ses chums, et ce, même si c'était elle qui conduisait.

16
juin
par Malkovich

17 juin 2010 à 14h03
Idem comme pigs_powers. J'ajoute que je trouve dommage de gâcher du précieux de loisir pour des enfantillages. Moi je suis du genre très organisée donc avant de partir l'itinéraire et l'horaire aurait été déterminé incluant le retour, si b,c,d ou y n'était pas contente ben elle ne serait pas venu et Just to bad pour elle. En plus des babounes lors d'une activité de détente je n'aurais pas toléré ça. Disons que ça aurait pris du temps avant de refaire une activité avec ce groupe.

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.