Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Vaccins varicelle et oreillons nécessaires?
7 fév. 2012 à 12h30
Bonjour à toutes
c'est mon 1er post sur ce forum. Mon chum et moi avons décidé à Noel d'avoir un enfant, j'ai donc arrêté la pillule fin décembre sachant que j'avais un rdv chez le gynéco hier j'ai préféré attendre mon examen pour commencer les essais.
Vu que je n'ai pas été vacciné contre la rubéole ma gyneco m'a fait faire une prise de sang pour voir si j'avais les anti-corps, j'aurais la réponse la semaine prochaine.
sauf qu'hier soir je me suis aperçue que j'ai eu la rubéole étant peite, je suis donc immunisée.
j'ai appelé info-santé pour en être sure, elle m'a confirmé que si je l'ai eu une fois je suis protégée mais elle a commencé à me parler d'auitres vaccins à faire comme avant la grossesse comme oreillons, varicelle.
je me demandais si c'était vraiment nécessaire. je n'ai jamais eu ces maladies et je n'ai pas été vaccinée mais est ce vraiment dangeureux?
est-ce que vous vous êtes fait vacciné contre ces maladies avant de tomber enceinte?
ce qui m'enbette c'est qu'il faut attendre 2 mois après la vaccination pour commencer les essais ;-(
et mon ovulation est en fin de semaine et on aimerait commencer maintenant.
Merci d'avance pour vos conseils !
c'est mon 1er post sur ce forum. Mon chum et moi avons décidé à Noel d'avoir un enfant, j'ai donc arrêté la pillule fin décembre sachant que j'avais un rdv chez le gynéco hier j'ai préféré attendre mon examen pour commencer les essais.
Vu que je n'ai pas été vacciné contre la rubéole ma gyneco m'a fait faire une prise de sang pour voir si j'avais les anti-corps, j'aurais la réponse la semaine prochaine.
sauf qu'hier soir je me suis aperçue que j'ai eu la rubéole étant peite, je suis donc immunisée.
j'ai appelé info-santé pour en être sure, elle m'a confirmé que si je l'ai eu une fois je suis protégée mais elle a commencé à me parler d'auitres vaccins à faire comme avant la grossesse comme oreillons, varicelle.
je me demandais si c'était vraiment nécessaire. je n'ai jamais eu ces maladies et je n'ai pas été vaccinée mais est ce vraiment dangeureux?
est-ce que vous vous êtes fait vacciné contre ces maladies avant de tomber enceinte?
ce qui m'enbette c'est qu'il faut attendre 2 mois après la vaccination pour commencer les essais ;-(
et mon ovulation est en fin de semaine et on aimerait commencer maintenant.
Merci d'avance pour vos conseils !
Moi je ne me suis aucunement faite vacciner pour ca (la varicelle, je l'ai eu étant jeune). Mais oui, mon médecin a fait vérifier que j'étais immunisée contre la rubéole, avant que je commence les essais, ce qui était le cas, donc pas de vaccin pour ca. Mais il ne m'a aucunement parlé des autres maladies.
Marie-Eve et Baby Boy 34 SA 3/7
Marie-Eve et Baby Boy 34 SA 3/7
C'est à confirmer avec ton médecin, mais c'est qu'il y a des malades qui sont normalement sans danger, sauf pour les femmes enceintes . Comme par exemple, si tu attrapes la rubéole alors que tu as moins de 16 semaines de grossesse, ton bébé peut avoir des malformation sévère et même en mourir. Je crois pas que ça soit une chance à prendre et j'en profiterais pour me mettre en date dans les vaccins avant d'être enceinte, parce qu'une fois que tu l'es, il est trop tard pour t'immuniser.
Moi je ne me suis pas fait vacciner avant de tomber enceinte et mon medecin ne m'a rien dit à ce sujet.
Pour la varicelle, je l'ai eu jeune, alors pas de problème. Pour la rubéole, les prises de sang du 1er trimestre ont démontré que je n'étais plus immunisé, mais comme je ne travaille pas avec des enfants, aucun danger ni aucune retrait possible. Mon medecin n'était pas inquiet.
Personnellement, je ne serais pas inquiète et je débuterais les essaies tout de suite, mais c'est comme tu veux.
Bonne chance!
Mitaine et bébé
28 semaines
Pour la varicelle, je l'ai eu jeune, alors pas de problème. Pour la rubéole, les prises de sang du 1er trimestre ont démontré que je n'étais plus immunisé, mais comme je ne travaille pas avec des enfants, aucun danger ni aucune retrait possible. Mon medecin n'était pas inquiet.
Personnellement, je ne serais pas inquiète et je débuterais les essaies tout de suite, mais c'est comme tu veux.
Bonne chance!
Mitaine et bébé
28 semainesJe viens d'avoir confirmation de ma mère que j'ai eu la rubéole quand j'étais bébé donc pour ça je suis immunisée c'est deja ça 
la question que je me pose est pour les autres maladies, rougeole, oreillons varicelle.
d'ailleurs je ne savais meme pas qu'il y avait un vaccin contre la varicelle.
le problème est que ma gynéco est à la clinique juste le lundi alors je pourrais la contacter que lundi prochain et la date d'ovulation sera passée

la question que je me pose est pour les autres maladies, rougeole, oreillons varicelle.
d'ailleurs je ne savais meme pas qu'il y avait un vaccin contre la varicelle.
le problème est que ma gynéco est à la clinique juste le lundi alors je pourrais la contacter que lundi prochain et la date d'ovulation sera passée

En fait il faut savior qu'il ne vont pas vacciner une femme déja enceinte pour la Rubeole c'Est dangeureux! il le font minimum 3 mois avant la grossesse. Moi l'infirmière avait refusé de me le donner étant donné que j'étais en essai.
à mon accouchement, ils m'ont donné le vaccin pour la rubéole automatiquement.
à mon accouchement, ils m'ont donné le vaccin pour la rubéole automatiquement.