Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Tête qui pique
7 jan. 2010 à 13h02
Ma cocotte de huit mois et demi a commencé à se gratter très fort sur la tête depuis quelques jours. C'est tout rouge et ca lui pique tellement qu'elle en pleure 
J'ai essayé de mettre de l'huile mais ca fonctionne pas très bien. Finalement je lui ai mis de la crème (elle n'a pas beaucoup de cheveux) et ca a eu l'air de l'apaiser un peu...
Je ne pense pas que ce soit du chapeau, elle en a déjà fait et c'était vraiment des crouttes. Là c'est plus de la peau sèche que des crouttes. Avez-vous des solutions?

J'ai essayé de mettre de l'huile mais ca fonctionne pas très bien. Finalement je lui ai mis de la crème (elle n'a pas beaucoup de cheveux) et ca a eu l'air de l'apaiser un peu...
Je ne pense pas que ce soit du chapeau, elle en a déjà fait et c'était vraiment des crouttes. Là c'est plus de la peau sèche que des crouttes. Avez-vous des solutions?
c'est fort probable que ça soit de l'eczéma. Mon fils en fait un peu et justement hier il avait une petite plaque derrière la tête en train de guérir et on s,est apperçu qu'il s'était gratté au sang pendant la journée. (mon chum "oubliait" de lui en mettre un soir sur deux, mais là il a compris pourquoi j'insistais pour le crémer à chaque soir. Moi aussi je fais de l'eczéma et je sais ce qui arrive si on saute un jour sans mettre de crème)
Je lui mets de la crème aveeno immédiatement après le bain et j'en remets le matin.¸(sur les conseils de son médecin...et ça marche...il avait beaucoup de plaques sur les jambes et coudes qui sont en train de disparaître)
L'eczéma, plus on gratte pire c'est, donc empêche autant que tu peux ton bébé d'y toucher.
Ne met plus d'huile, ça empêche l'air de circuler.
Je lui mets de la crème aveeno immédiatement après le bain et j'en remets le matin.¸(sur les conseils de son médecin...et ça marche...il avait beaucoup de plaques sur les jambes et coudes qui sont en train de disparaître)
L'eczéma, plus on gratte pire c'est, donc empêche autant que tu peux ton bébé d'y toucher.
Ne met plus d'huile, ça empêche l'air de circuler.
il existe aussi de la crème "cortate" qui contient une petite quantité de cortisone...le médecin a dit que je pouvais en mettre à mon fils. Mais je te dirais que si tu mets de la crème chaque soir après le bain, tu devrais pas avoir besoin de la crème de cortisone. J'en ai mis juste 2-3 fois à mon bébé. (7 mois)
Ma fille aussi fait sa et la Pédiatre ma dit de tout simplement lui cremé la tête , dans profité vue quelle n'a pas beaucoup de cheveux . Je te conseil l'aveeno avec le bouchons bleu foncé pour peau a tendance ezémateuse . La pédiatre ma aussi dit que normalement sa ce résorbe vers 1 an .
Moi, je fais comme karinegoupil, mais je prends le Baume protecteur de la compagnie Druide car ma fille a la peau très très fragile...
Je lui ai mis de la crème hier et ca avait l'air de lui piquer encore plus
Vu que sa peau est irritée je vais m'en tenir à l'huile je pense.
Je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait l'aider: huile une ou deux heures avant le bain puis dans le bain je met tout de suite le shampoing, je la lave puis je rince son shampoing avec de l'eau claire. Après son bain elle ne se grattait plus. Dans le fond je faisais ca quand elle avait du chapeau et ca marchait!
Vu que sa peau est irritée je vais m'en tenir à l'huile je pense.Je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait l'aider: huile une ou deux heures avant le bain puis dans le bain je met tout de suite le shampoing, je la lave puis je rince son shampoing avec de l'eau claire. Après son bain elle ne se grattait plus. Dans le fond je faisais ca quand elle avait du chapeau et ca marchait!