Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Test glucose 75g (2hres): diète ou pas?
9 jan. 2012 à 16h43
Salut les filles,
Pour celles qui ont eu à passer le test de glucose de 2 heures, avez-vous eu une diète à faire 3 jours avant? La secrétaire de mon gynéco me donne une diète, mais le CLSC et l'hôpital me disent que je n'ai pas besoin de faire de diète. Est-ce que le protocole est différent d'un hôpital à l'autre? En passant mon hôpital est Charles-Lemoyne...
Merci!
Pour celles qui ont eu à passer le test de glucose de 2 heures, avez-vous eu une diète à faire 3 jours avant? La secrétaire de mon gynéco me donne une diète, mais le CLSC et l'hôpital me disent que je n'ai pas besoin de faire de diète. Est-ce que le protocole est différent d'un hôpital à l'autre? En passant mon hôpital est Charles-Lemoyne...
Merci!
Non pas de diète. À mon hôpital ils passent le test 75g à toutes les futures mamans sans exception et j'ai seulement dû être ajeun 12h avant !
J'ai fait 2 fois le 75 gr ( à chacune de mes grossesse ) , parce que le 50 gr était non-concluant . La première fois pas de diète , mais la deuxième fois par exemple on ma demandé de manger trés sucrée 3 jours avant le teste . Les deux fois c'était à l'hopital Ste-justine . C'est peut-être simplement parce ton taux était trés élevé au premier test et qu'ils veulent absolument savoir si ton système est capable de métabolisé le sucre ( Bon je sais pas si j'ai les bons termes , mais je suis sure que tu comprend ) . Et si tu veux savoir dans les deux cas moi je ne fesais pas de diabéte de grossesse .
Pas de diete pour moi
À mon hôpital ils passent systématiquement aussi le test de deux heures et je n'ai pas eu à faire de diète à mes deux grossesses, seulement d'être ajeun 12 heures avant.
Pas de diète pour moi non-plus. à part le jeûn de 12 hrs.