Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
17
juin
Stérilet Mirena - Risque potentiel    
17 juin 2010 à 10h51
Blanche2

Bonjour,

je viens de recevoir cet avis de Santé Canada. J'imagine que celles qui en porte un sont au courant des risques potentiels mais au cas ou...

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/advisories-avis/public/_2010/mirena_pc-cp-fra.php

désolée, je ne suis pas capable de le mettre en hyperlien

17
juin
RE: Stérilet Mirena - Risque potentiel
par Melly82

17 juin 2010 à 12h17
Hummmm... c'est le stérilet que j'étais supposée me faire poser... J'attendais juste d'avoir l'argent (il faut que je le paie au complet pour me faire rembourser par la suite)... Comme j'allaite, disons que là ça ne me tente plus ce stérilet!! Merci Blanche de m'avoir fait prendre connaissance de cet article!!

17
juin
par Maeve8217 juin 2010 à 14h37
Moi, je trouve pas cela alarmant. J'avais été averti de ce risque avant l'installation et c'est valable pour tous les stérilets, pas juste celui-là.
Merci pour le lien :)

17
juin
par Blanche2

18 juin 2010 à 9h15
Ce n'est effectivement pas alarmant. Il est effectivement connu que tous les sétilets peuvent perforer l'utérus ce que je ne savais pas, c'était que si on allaite, ça peut augmenter les chances. Ceci dit, c'est un très bon moyen de contraception, faut juste être avisée par son médecin avant de se le faire poser

Et il ne fait pas oublier que pour les anovulant, il y a un risque de thrombose... alors ça non plus c'est pas sans danger

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.