Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
23
jan.
Siestes et allaitement   
23 jan. 2012 à 11h24
Fraisinette

J'ai une belle petite cocotte qui va avoir 4 mois samedi prochain... je n'étais jamais capable de lui faire faire de siestes dans le jour jusqu'à ses 3 mois disons... là depuis ce temps quand je vois les premiers signes de fatigue je vais la coucher dans son lit avec sa suce et elle parts très vite au pays des rêves... par contre depuis une semaine je n'ai aucune idée pourquoi, quand je fais la routine de sieste (fermer un peu le rideau, lui donner sa suce et la déposer dans son lit) une sieste sur 3 environs elle me fait une de crise de larmes pour avoir le sein quelques minutes puis ensuite je peux la déposer dans son lit avec sa suce et elle s'endors. J'ai essayé de la réconforter dans son lit, dans mes bras, avec sa suce, son toutou... des 30 minutes de temps, elle ne fait que pleurer à grosses larmes (avec son pleur de jveux manger) jusqu'à ce que je lui donne ce qu'elle veut parce que je suis plus capable de voir ses grosses larmes là ... je ne veux pas créer une habitude! Pourtant le soir je ne l'allaite pas absolument pour dormir (seulement si elle est dù) et même que papa est capable de la coucher le soir sans la nourrir alors je comprend pas de où ça vien et j'ai peur que ça devienne, à long terme, à chaque fois que je veux la coucher...

Quest ce que je peux faire pour lui couper ça sans des pleurs à l'infini? est ce que c'est trop jeune pour la laisser pleurer?

merci pour vos réponses!!

23
jan.
RE: Siestes et allaitement
par amy14

23 jan. 2012 à 14h00
Le sein ne sert pas seulement à nourrir mais à réconforter également...c'est normal qu'elle en ait besoin avant son dodo et cela ne créé pas une mauvaise habitude.Vous pouvez donc continuer à lui donner! Et bébé n'est pas obligé d'être ''dû'' pour téter, surtout vers 4 mois, la production change et c'est bien important de mettre bébé au sein aussi souvent qu'il le réclame pr que la production s'ajuste à son besoin réel donc pas besoin de compter le nombre d'heures entre les boires C'est tellement beau!Bonne chance

d'une maman qui allaite ses 3 amours

23
jan.
par Fraisinette26 jan. 2012 à 10h54
ah bon... je ne savais pas que ça ne donnait pas de mauvaises habitudes!
merci pour ta réponse!
on se fait tellement bombarder avec le fait d'instaurer des routines et de pas créer de mauvaises habitudes qui ne seront plus enlevable par la suite... c'est pas facile de s'y retrouver!

23
jan.
par Malkovich

26 jan. 2012 à 12h08
Idem pour moi, je donne le sein à la demande. Je ne calcule pas les heures, souvent il prend une tétée durant 30 secondes et hop dodo ! De plus, il peut le mettre dans sa bouche, jouer dessus avec sa langue sent téter et caresser les mains de maman, juste pour se rapprocher. Pendant les poussées dentaires, ça le soulage et le rassure d'être en symbiose avec maman.

Marilou et Arthur 4 mois et 25 jours

23
jan.
par amy14

26 jan. 2012 à 13h47
la seule routine qu'il te faut, c'est de suivre ton bébé...si tu fais ça tout va rouler Je te souhaite un allaitement aussi long que toi et bébé désirez!

23
jan.
par Bizzie

26 jan. 2012 à 20h51
Le 4e mois de bébé est un mois difficile.. Plusieurs se remettent à se lever la nuit s'ils faisaient leurs nuits, d'autres demandent plus d'attention, plus souvent le sein... La production de lait s'ajuste mais bébé fait plein de minis poussées de croissance. Pas nécessairement assez pour débuter les solides (c'est quand même variable selon les bébés) par contre.

Les dents peuvent commencer à travailler, la routine de siestes peut changer... Plein trucs pour 'stresser' un bébé quoi!

Écoute ton bébé et si elle veut le sein, donne-lui!
J'ai endormi mon fils au sein tellement longtemps pcq il n'y avait que ça à faire pour qu'il dorme! Mais il a appris comme les autres à faire ses siestes seul à la garderie, puis à la maison et le soir aussi. Et je suis fière maintenant d'avoir un petit bonhomme que je peux sortir et faire dormir n'importe où!

Répondre aux besoins d'un bébé, surtout en bas de 6-8 mois, et moi j'irais même plus vieux, ça ne le gâtera pas! Des pensées de nos grands-mères! Ya eu bien des modes dans le maternage... C'est plus long que ça pour qu'un bébé manipule ses parents. Surtout si ça va bien le soir, donne-lui ce qu'elle veut le jour et continues tes routines!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.