Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
fév.
Retour règles après accouchement? pour bb2   
9 fév. 2012 à 13h05
mynick

Salut les filles,
je me demandais à quand le retour des fameuses règles... moi et mon conjoint pensons à bb2 mais sans règles c'est assez difficile de tomber enceinte... mon ptit coco à 5 mois... dans 3 mois je serais prête pour les essaies... il est allaité exclusivement, a commencé les céréales il y a 3 jours... je veux continuer à allaiter j'adore ça et ça va tellement bien... je sais que l'allaitement prolonge le retour des règles mais en ayant commencer les céréales est-ce que ça va changer qqc... avez-vous des trucs ou connaissez vous qqc qui pourrait m'aider à r'avoir mes règles??

Merci

9
fév.
RE: Retour règles après accouchement? pour bb2
par mynick

9 fév. 2012 à 17h14
up

merci :)

9
fév.
par jijilady

9 fév. 2012 à 17h51
Coucou mynick,

Je suis très curieuse de voir les réponses des autres mamans, parce que mon fiston a 4 mois et demi et je voudrais retomber enceinte le plus vite possible. Je fais de l'allaitement mixte depuis que fiston a 3 semaines, et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche... Je trouve ça bizarre étant donné que je l'allaite des fois juste aux 8 heures, donc pour moi, même un peu d'allaitement semble contraceptif.

J'attend aussi de vos nouvelles avec vos trucs les mamans

9
fév.
par Titarie

9 fév. 2012 à 19h26
J'ai pas de trucs la mais j'peux te dire que j'ai allaiter 20 mois...
10 mois 1/2 / 11 mois exclusivement et mes règles sont revenue ma fille avait 10 mois 1/2...
Donc même en allaitant les règles peuvent revenir quoi que ca dépend d'une femme a L'autre! Certaine ne seront pas menstruée tant et aussi longtemps qU,elle allaiteront ne serai-ce qu'une fois par jour...

Bonne chance :D

9
fév.
par Fraisinette9 fév. 2012 à 19h45
ah moi aussi ma fille a 4 mois et demi la semaine prochaine et on veut déjà commencer les essais pour bébé 2!!
J'ai accouché le 28 septembre... j'ai eu mes rêgles à la mi novembre (même en allaitant aux 2-3 hrs jour et nuit) ensuite j'ai commencé micronor alors je n'ai plus eu de rêgles... durant le temps des fêtes j'ai manqué des jours de micronor alors en janvier j'ai eu un ptit 2-3 jrs de rêgles et là j'ai jetté mon paquet à moitié fini le 23 janvier et j'ai rien eu encore... j'ai fait des tests d'ovu chaque jour depuis deux semaines et c'est tjr négatif ... alors j'attend!
ça répond pas à ta question mais jvais suivre ton fil!

9
fév.
par Bizzie

9 fév. 2012 à 20h10
Salut les filles!

Je vous témoigne que je suis un cas de ''pas de règles en allaitant même un seul boire par jour'', tout comme ma mère m'a dit qu'elle l'était. C'est assez variable d'une fille à l'autre, ça dépend comment on est sensible à nos hormones.
J'ai pris Micronor un bout de temps, puis cessé, pas de retour de couches. Puis j'ai diminué progressivement l'allaitement, retour de couches près de 2 mois après la fin totale de l'allaitement! Et en cycles longs et irréguliers en plus! Finalement, la conception de BB2 a été plus longue qu'on le pensait, plus longue que pour BB1 mais à bien y penser selon la situation présente et des derniers mois, c'est bien correct comme ça!

Même si vous pensez déjà BB2, je me permets de vous dire que c'est rapide un peu, pour votre corps, votre couple, votre famille. Il paraît que le corps met près de 2 ans à se remettre d'une grossesse, wow, j'aurais cru 9 à 12 mois! Et un 2e, c'est un peu plus difficile pcq le 1er est là, on doit continuer de s'en occuper, on peut moins dormir le jour. S'il est encore aux couches c'est une chose de plus...
Tant mieux si vous êtes capables! Moi mon fiston a été assez exigeant bébé et c'est un garçon qui bouge bcp et qui demande encore pas mal d'attention. On a cessé la contraception un peu avant qu'il ait un an, retour de couches plus de 2 mois plus tard, et je suis tombé enceinte autour de son 2e anniversaire. ON pensait 2 ans plus ou moins 3 mois, au début j'aurais aimé ne pas dépasser 2 ans et demi d'écart mais finalement, ça sera 2 ans et 8 mois et parfait comme ça (surtout que je me suis épuisée au travail durant cette 2e grossesse).

Bonne chance tout de même dans vos projets et vos essais!
Si vous voulez essayer d'aider la nature, l'ostéo et l'Acupuncture peuvent aider.

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.