Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Retour d'impôt de milliers de dollars!!!
16 mars 2011 à 13h11
Bonjour à vous! J'aimerais que vous preniez le temps de lire mon message car peut-être que d'autres personnes sont comme moi et pourrait bénéficier de ces informations. Depuis 2001 que je travailles et que je fais un rapport d'impôt. En 2011, j'ai reçu un avis de Revenu Québec comme de quoi je leur devais de l'argent pour 2008. Mon comptable a donc revérfier le tout et m'a demandé si je n'avais pas de frais médicaux que j'aurais oublié de réclamer. J'ai cherché dans mes factures et j'avais effectivement pour plusieurs centaines de dollars de frais médicaux non réclamés. Ce qui fait que en réalité, c'est eux qui me doivent de l'argent

Par la suite, je me suis rendue compte qu'en fait, je n'ai jamais réclamé aucun frais médicaux entre 2001 et 2009! J'ai fait des recherches pour retrouver toutes mes factures et finalement, Revenu Québec et Revenu Canada me doivent des milliers de dollars
Et même si ca date de 10 ans, il est possible de les réclamés! Je crois que ça dépend de plusieurs facteurs comme si vous êtes assurés avec une assurance privée ou non et aussi pour combien vous aviez de frais médicaux selon les années. Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule qui n'avait pas réclamé ce qu'elle avait droit. (par exemple, les frais payés pour la chambre d'hopital pour l'accouchement sont déductibles d'impot, les frais d'opération des yeux au laser, je ne savais pas ca...).
Donc, message à tous, prenez le temps de revérifier vos impôts et même si ça fait longtemps car vous avez peut-être des crédits d'impôt oubliés et qui peuvent vous rapporter gros!

Par la suite, je me suis rendue compte qu'en fait, je n'ai jamais réclamé aucun frais médicaux entre 2001 et 2009! J'ai fait des recherches pour retrouver toutes mes factures et finalement, Revenu Québec et Revenu Canada me doivent des milliers de dollars
Et même si ca date de 10 ans, il est possible de les réclamés! Je crois que ça dépend de plusieurs facteurs comme si vous êtes assurés avec une assurance privée ou non et aussi pour combien vous aviez de frais médicaux selon les années. Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule qui n'avait pas réclamé ce qu'elle avait droit. (par exemple, les frais payés pour la chambre d'hopital pour l'accouchement sont déductibles d'impot, les frais d'opération des yeux au laser, je ne savais pas ca...). Donc, message à tous, prenez le temps de revérifier vos impôts et même si ça fait longtemps car vous avez peut-être des crédits d'impôt oubliés et qui peuvent vous rapporter gros!

HÉ oui c'est vrai!
Si vous avez payé pour des frais médicaux un montant excédant 3 % de votre revenu et de celui de votre conjoint, vous pouvez avoir droit à un crédit d'impôt selon Revenu Québec. Dans le cas de la déclaration fédérale, le montant doit dépasser le moins élevé de 3% de votre revenu net ou un certain montant fixe).
Ces frais doivent avoir été payés pour vous, votre conjoint ou une personne à charge au cours d'une période de 12 mois consécutifs.
On parle ici des paiements faits à un dentiste, à un infirmier, à un praticien, à un centre hospitalier pour des soins dentaires, médicaux ou paramédicaux ;
le paiement d'un médicament prescrit par un médecin ou par un dentiste
la franchise et la coassurance que vous avez payées à l'achat de médicaments assurés par le régime d'assurance médicaments du Québec;
les versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective privé pour couvrir des frais médicaux (les résidents du Québec peuvent inclure les primes payées par un employeur).
le paiement de lunettes, de lentilles cornéennes ou de correction des troubles visuels, s'ils ont été prescrits par un ophtalmologiste ou un optométriste et j'en passe!
Si vous avez payé pour des frais médicaux un montant excédant 3 % de votre revenu et de celui de votre conjoint, vous pouvez avoir droit à un crédit d'impôt selon Revenu Québec. Dans le cas de la déclaration fédérale, le montant doit dépasser le moins élevé de 3% de votre revenu net ou un certain montant fixe).
Ces frais doivent avoir été payés pour vous, votre conjoint ou une personne à charge au cours d'une période de 12 mois consécutifs.
On parle ici des paiements faits à un dentiste, à un infirmier, à un praticien, à un centre hospitalier pour des soins dentaires, médicaux ou paramédicaux ;
le paiement d'un médicament prescrit par un médecin ou par un dentiste
la franchise et la coassurance que vous avez payées à l'achat de médicaments assurés par le régime d'assurance médicaments du Québec;
les versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective privé pour couvrir des frais médicaux (les résidents du Québec peuvent inclure les primes payées par un employeur).
le paiement de lunettes, de lentilles cornéennes ou de correction des troubles visuels, s'ils ont été prescrits par un ophtalmologiste ou un optométriste et j'en passe!
Merci pour les précisions libellule!! Je suis sûre que plein de gens ne réclament pas tous leurs crédits d'impôt auquel ils ont droit!
Sais-tu quoi? Je travaille dans les assurances collectives moi-même et je n'ai jamais demandé dans mes impôts à ce niveau. J'trouve ca tellement compliquer tout garder ... A chaque année je me dis ...l'année prochaine je vais tout garder héhé! Et encore une fois je ne l'ai pas fait cette année! Je fais dure!
Je suis tellement nulle la dedans ...je garde rien ...
Est ce 3 % de notre revenu net ou brut ...messemble ca en fait pas mal de factures pour atteindre le seuil ...
Annbel
Est ce 3 % de notre revenu net ou brut ...messemble ca en fait pas mal de factures pour atteindre le seuil ...
Annbel
Je suis tellement nulle la dedans ...je garde rien ...
Annbel
Annbel