Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
28
août
retour au travail...   
28 août 2011 à 20h31
Rachounette

Bonsoir,
Je voulais juste me défouler un peu.. je dois retourner au travail dans 2 semaines..et je capote un peu la!
Ma fille va a la garderie jusqu'à 3 heure.. et elle est tellement fatiguée, j'ai du mal a préparer le souper et a faire quoi que ce soit. Bref, je redoute beaucoup les heures de souper lorsque je vais recommencer.. en plus, que je vais aller la chercher a 5h30 et mon chum fini tard pas mal a tout les soirs! J'ai donc le rush du soir toute seule...

Merde que des fois je trouve la vie un peu difficile.... j'ai un travail tellement stressant... Après mon premier retour au travail, ça m'avait pris au moins 4 mois avant de m'habituer.. Je sens que je vais m'ennuyer de mes filles! snifff!
Comment vous avez vécu vos retours au travail?? Encouragez mois quelqu'un!!

Merci!!

28
août
RE: retour au travail...
par anniel76

28 août 2011 à 20h39
Bonjour à toi!
Dans mon cas le retour au travail a effectivement été assez pénible aussi, avec les heure supp et tout, courir pour arriver avant la fermeture de la garderie etc... Je tentais donc autant que possible de préparer mes repas a l'avance
Je réservais également des portions bébé que je congelais donc ils ne pleurent plus parce qu'ils ont faim, au pire je mangeais plus tard
Mais bon ça c'était qu'avec un seul enfant A partir du moment qu'ils ont 2 ans je crois que c'est plus facile par la suite
Je suis actuellement enceinte d'un 2 ième et j'appréhende mon retour dans 1 1/2 an... Je sais que c'est tôt mais avec bébé , l'autre avec ses devoirs... courir l'école et la garderie ouf... Bon j'imagine que si les repas sont préparés genre le dimanche ça fait au moins ça de moins lol On s'ennuie de nos enfants mais plus ils vieillissent et plus ils s'amusent en contact avec les uatres enfants
Bonne chance a toi!

28
août
par Sylviane2

28 août 2011 à 20h43
Rachounette, si je peux te donner un conseil, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de préparer mes repas d'avances. Le samedi, je prépare mon menu de la semaine, le dimanche je vais faire mon épicerie et je coupe mes légumes, ma viande et tout le reste pour la semaine.. Comme ça, lorsque j'arrive à la maison, je n'ai qu'à faire cuire le souper. Sinon, tu peux aussi te procurer une mijoteuse, ça aussi ça sauve des vies et des crises d'enfants. Lorsque j'arrive de la garderie, je donne du fromage à mon garçon pour le faire patienter jusqu'à 17h30-18h, le temps que papa arrive du travail.

Bon retour au travail

28
août
par Rachounette

29 août 2011 à 15h22
Merci a vous deux pour vos commentaires.. Je crois que je vais préparer de la popotte a l'avance pendant qu'il me reste encore 2 semaines.. J'avoue aussi que de couper des légumes a l'avance peut sauver des crises!
Je ne suis pas la plus organisée, je crois que je vais travailler la dessus! J'ai eu une discussion avec mon chum.. il va essayer d'être la plus tot les premières semaines! Disons que j'espère qu'il va essayer fort!

Le pire la dedans, c'est que je me disais que je serais capable de me trouver un autre travail mais, les choses n'arrivent pas toujours lorsqu'on le désirent.. j'espère que l'ambiance aura changé un peu..
J'ai des bosses pas évidentes qui manquent de professionnalisme.. je crois que ce serait moins pire si j'aimais plus l'environnement de mon travail.... ah la la! j'angoisse! :S

Bon, je vais essayer de profiter de mes deux lonnnngues semaines qui me restent, si seulement, j'arrivais a mettre mon cerveau a off!!
Merci

28
août
par berjan

29 août 2011 à 18h17
dure dure le retour au travail!! je sais nous on pensait que j'était partie pour 1 ans et demi et finalement mon beau bonheur n'a durer que 2 mois!! c dure a gerer pour nous et notre coeur de maman!! vive la mijoteuse moi je la prépare souvent la vielle et la met au frigo le matin je la sort et mon souper cuit toute la journée!!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.