Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
28
mars
Reconnaître une otite?   
28 mars 2011 à 18h54
Tibou

Mon fils a 15 mois, et évidemment ne parle pas (sauf quelques mots). Depuis aujourd'hui il se prend l'oreille et la tient fort, et assez longtemps, comme on le ferait nous si on avait mal à l'oreille.
Comment on fait pour savoir si c'est une otite? Il ne se plaint pas, ne fait pas de fièvre, n'est pas chigneux, rien. Il n'a jamais eu de rhume, ni d'otite, ni rien de sa vie (je touche du bois)

J'ai pas le goût d'aller consulter pour rien, mais j'ai encore moins le goût de laisser aller une otite sans guérir.

Quels sont les signes? Et combien de temps attendre avant de consulter?

28
mars
RE: Reconnaître une otite?
par josianne16528 mars 2011 à 19h24
je n'hésiterai pas à aller consulter si jamais il se tient encore l'oreille demain, ou tout dépend de la nuit que vous allez passer, s'il se met à faire de la fièvre. Il ne faut pas négliger le fait que cela peut peut-être atteindre son système auditif...

bonne chance !

28
mars
par juniore

28 mars 2011 à 19h30
C'est sur que c'Est pas evident. Ca peut etre simplement les grosses dents du font qui commence a vouloir sortir et ca peut faire mal aux oreilles. Mon medecin mMa deja dit que souvent les otites partent tout seul sans médicaments.

28
mars
par Karine1

28 mars 2011 à 19h31
Souvent c'est quand il sont coucher que ca va faire le plus...Eve non plus a jamais fait de fievre quand elle a eu une otite ...si tu veux pas aller a la clinique il y a toujours le chiro!1

28
mars
par Marie_

28 mars 2011 à 22h28
Si dormir semble difficile, car en position couché c'est plus douloureux. Si l'intérieur de son oreille sent mauvais ou que tu vois du pue. Ma fille en a fait deux et je le sentais qu'il y avait qqchose, + maussade, penchait sa tete sur son épaule très souvent, difficulté à dormir...

28
mars
par coccinelle

28 mars 2011 à 22h41
écoute, a 15 mois, peut etre que c est ses dents qui pousse, qui lui font mal aux oreilles..si dans ce cas, c'est une otite, les medecins ne donne plus d'antibio car une otite " reguliere" part toute seule..
mais si ca dure trop, évidemment faut consulter pour ne pas que cela devienne une otite "interne"
bonne chance!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.