Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
2
sept.
Questions nourriture bébé 9 mois   
2 sept. 2010 à 13h58
Melly82

J'ai quelques questions. Mon bébé refuse de dîner. J'ai tout essayé: ce qu'elle aime, la faire dîner plus tard, l'allaiter après au lieu d'avant, ou l'allaiter avant mais attendre 15, 30 ou même 1h après pour la faire manger, c'est la crise à chaque fois. Elle se ferme la bouche obstinément, pleure, ne veut pas manger! Elle tape même la cuillère et ça revole partout...

Je n'insiste pas et elle ne mange pas... si j'insiste (j'ai déjà essayé 1 ou 2 fois), elle me pète une de ses crises suraigues et terribles...

De plus, pas capable de lui faire manger de la viande. Le coeur lui lève, même si je les camoufle dans des légumes et des fruits... Ça fait plus de 2 mois, rien à faire. Donc vous imaginez bien qu'elle n'est pas encore rendue à en manger le soir... J'ai essayé, une fois, elle ne l'a pas digéré et a tout revomi 3h plus tard.

Les mottons lui lève le coeur aussi. Elle mange par contre des petits morceaux de bananes, kiwis, des mum-mum (rarement, mais elle est capable), j'ai essayé des grains de riz l'autre jour et quelques morceaux de fromage, ça c'est ok.

Mais pour le reste? Elle commence la garderie la semaine prochaine, je commence à me poser des questions pour ses dîners... :S Merci!!

2
sept.
RE: Questions nourriture bébé 9 mois
par Titarie

2 sept. 2010 à 14h03
tu pourrais pt essayer de lui donner des morceaux
ma fille a jamais manger en motons elle a passer directement au morceaux...
Aussi ma fille jusqu'a 9 mois n'ouvrais pratiquement pas la bouche pour manger :( Ya falu que je rentre la cuillere quand meme... On pogne des trucs
Ma fille me fait pratiquement les meme crises que la tienne mais du moment qu'elle a des morceaux la ca fait son affaire Essaie on sais jamais ;)

Pis pour la viande ma tite coquine detestais cela en puree mais en morceaux elle adore :D pis quand j'en avais en puree je le melangeais avec des fruits... ex. porc et pommes, poulet et abricot (degeux) mais elle elle aimait ca lol :) Pis elle le mangeait :D

2
sept.
par Tibou

2 sept. 2010 à 14h14
Essaie de lui donner ce que vous mangez, directement de ton assiette avec ta fourchette (écrasé), je fais ça avec Logan et ça marche, il mange comme un p'tit cochon. Il mange de n'importe quoi de cette façon, et comme ta fille, il ne trippe pas sur la viande de bébé.

Essaie le tofu soyeux aussi de différente façon. Écrasé avec un fruit qu'elle adore, tofu brouillé (recette dans le livre de LLL), smoothie (tofu avec fruits et lait au mélangeur), au moins elle aura ses protéines.

Tu peux aussi essayer les Mères Poules junior, des repas de viande, au lieu de la viande seule. Mon fils en mange, mais n'a jamais voulu de viande seule, ni mes purées maison.

C'est pas facile, j'ai eu une passe comme ça aussi dernièrement, mais lâche pas!

2
sept.
par Melly82

2 sept. 2010 à 14h15
Merci Titarie. L'autre jour, j'ai essayé du poulet en morceaux, le coeur lui a levé. ArG. Moi elle déjeune et soupe relativement bien mais peu (2 c. à soupe de céréales + lait 3.25% dedans + des fois fruits le matin, et le soir pareil de céréales et de lait, avec 1 cube de légumes et 2 de fruits)... Bon, je sais que vers 9 mois l'appétit diminue, d'autant plus qu'elle fait des dents, mais là...

Le midi, c'est pas mêlant, il faudrait que j'aie des straps pour lui tenir la tête et les mains pour réussir à la faire manger!! (dit en joke évidemment!!) Elle tourne la tête de tous les côtés, ferme la bouche et quand elle pleure si j'essaie de lui en mettre dans la bouche, soit je le reçois en plein visage ou elle l'avale, mais avec une crise en prime. Et avec ses mains, elle essaie de m'ôter la cuillère, se débat... Bref, pas facile!

Et oui, j'ai essayé de mélanger, mais non, on dirait qu'elle le sait qu'il y a de la viande dedans... Je prends un mot mère poule et je le divise en 4, ça ne marche pas plus. Ce midi, j'avais même divisé le 1/4 en 3, donc c'est dire à quel point il n'y en avait pas bcp... eh non, ça n'a pas plus marché!!

2
sept.
par Melly82

2 sept. 2010 à 14h17
Merci Tibou! Je devrais pt essayer ça, les repas juniors... Pour ce que je mange, souvent il y a d'autres affaires qu'elle n'a pas essayé dedans, ou bien c'est assaisonné, donc je ne suis pas portée à le faire... Pour le tofu, j'en ai acheté une fois, mais elle détestait littéralement, autant dans les légumes que dans les fruits... Grrrrr!! Pourtant, on s'entend que ça ne goûte pratiquement rien!!

2
sept.
par Pitchounette35

2 sept. 2010 à 14h18
Ma

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.