Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
questions biberons Playtex
15 jan. 2012 à 12h16
Bonjour à vous!
Je ne planifie pas allaiter, mais j'ai quelques questions concernant les biberons.
(J'utiliserai des Playtex avec sacs Drop-ins 4oz et 8oz)
- Vous roulez avec combien de tétines d'un même débit, question d'en avoir toujours de disponibles? Vous les mettez au lave-vaiselle pour les laver ou vous les lavez à la main avec du savon? Les stérilisez-vous de temps en temps après la première stérilisation?
- Vous roulez avec combien de biberons de chaque sorte? On m'a donné des 4oz, j'en ai 10 et je présume que c'est trop pour le temps que ca dure... lol J'aurais besoin de combien de 8oz question d'avoir un bon roulement?
Merci!
Marie-Eve et Baby Boy 30 SA 6/7
Je ne planifie pas allaiter, mais j'ai quelques questions concernant les biberons.
(J'utiliserai des Playtex avec sacs Drop-ins 4oz et 8oz)
- Vous roulez avec combien de tétines d'un même débit, question d'en avoir toujours de disponibles? Vous les mettez au lave-vaiselle pour les laver ou vous les lavez à la main avec du savon? Les stérilisez-vous de temps en temps après la première stérilisation?
- Vous roulez avec combien de biberons de chaque sorte? On m'a donné des 4oz, j'en ai 10 et je présume que c'est trop pour le temps que ca dure... lol J'aurais besoin de combien de 8oz question d'avoir un bon roulement?
Merci!

Marie-Eve et Baby Boy 30 SA 6/7
J'ai utilisé ces biberons pour ma fille et je les utilise toujours en ce moment pour mon fils. J'ai acheté un seul kit qui comprend 4 x 4 oz et 6 x 8 oz. J'ai le même nombre de tétine. 2 avec un trou en ''Y'' que je déteste et les autres sont tous débit lent. Je les lave soit à la main ou au lave-vaisselle, ça dépend si le lave-vaisselle est plein et si j'en ai besoin tout de suite ou pas. Je les ai stérilisé la première fois. Des fois je les fait rebouillir mais ca arrive pas souvent. Pour moi, cette quantité de biberon est suffisante car mon fils boit maximum 6 biberons par jour. Il va avoir 2 mois la semaine prochaine et c'est rare que j'utilise les biberons de 4oz.
Ici on roule avec 6 biberons, donc 6 tétines aussi. Quand il était plus petit, il buvait énormément, soit 10-12 fois par jour. On lavait donc à la main la plupart du temps. Maintenant qu'il n'en boit que 4, la grosse majorité du temps ça va dans le lave-vaisselle. De plus, le lave-vaisselle stérilise. On a aussi stérilisé dans l'eau bouillante la première fois, et pas très souvent par après vu que ça allait dans le lave-vaisselle.
On utilise les tétines pendant environ 2-3 mois pour les lentes. On prend actuellement des fentes en Y, il a 10 mois et je les change quand la fente s'agrandit. (environ 3 mois). Habituellement à 10 mois ils boivent avec des tétines fast mais ça lui coule encore partout!
On utilise les tétines pendant environ 2-3 mois pour les lentes. On prend actuellement des fentes en Y, il a 10 mois et je les change quand la fente s'agrandit. (environ 3 mois). Habituellement à 10 mois ils boivent avec des tétines fast mais ça lui coule encore partout!
Personnellement, j'ai utilisé ces biberons les deux premières semaines seulement. Mon bébé faisait des colliques avec ces biberons-là.
Maintenant j'utilise les biberons Dr.Browns, je les lave à l'eau chaude savonneuse et je les fait bouillir environ 1 fois par semaine. Ah oui et je roule à 4 biberons. :)
Au début je croyais qu'il fallait acheter une stérilisateur et les stériliser entre chaque boire. Les avis sont partagées sur ce sujet mais moi, j'ai décidé d'y aller de cette façon. Mon bébé se porte très bien et boit comme un champion! Haha!
Maintenant j'utilise les biberons Dr.Browns, je les lave à l'eau chaude savonneuse et je les fait bouillir environ 1 fois par semaine. Ah oui et je roule à 4 biberons. :)
Au début je croyais qu'il fallait acheter une stérilisateur et les stériliser entre chaque boire. Les avis sont partagées sur ce sujet mais moi, j'ai décidé d'y aller de cette façon. Mon bébé se porte très bien et boit comme un champion! Haha!
Allo !!
Ici, je roule avec 6 biberons Drop In de 4 on et 10 tétines lentes. Mon fils a 11 semaines et avec ça, ça va super bien ! Il prend environ 6 biberons par jour...donc pas de presse pour tout nettoyer, j'ai les tétines de plus !
Je les lave à l'eau et au savon et stérilise aux 2 jours.
Quant au biberon 8 onces, pas besoin pour le moment puisque j'allaite et donne un biberon à tous les boires, il ne boit que quelques once de lait commercial.
Joyce
Ici, je roule avec 6 biberons Drop In de 4 on et 10 tétines lentes. Mon fils a 11 semaines et avec ça, ça va super bien ! Il prend environ 6 biberons par jour...donc pas de presse pour tout nettoyer, j'ai les tétines de plus !
Je les lave à l'eau et au savon et stérilise aux 2 jours.
Quant au biberon 8 onces, pas besoin pour le moment puisque j'allaite et donne un biberon à tous les boires, il ne boit que quelques once de lait commercial.
Joyce
Merci pour vos réponses!