Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
oct.
Questions allaitement   
19 oct. 2011 à 14h03
margueritebleue

Bonjour les mamans

Je n'étais pas censée allaiter ma peanut et finalement, je me suis essayée à l'hopital et comme ça va bien, j'aimerais continuer le temps que ça dure. Sauf que, n'ayant pas allaiter bébé 1 et n'ayant pas prévue d'allaiter bébé 2, je n'ai pas vraiment chercher à m'informer avant la naissance et là, je sais pas trop commencer ça marche et j'ai quelques questions

1- Est-ce que le tire-lait est essentiel?
2- Est ce que je dois attendre avant de commencer à l'utiliser? (Cocotte a 8jours)
3- Est-ce c'est normal qu'elle fasse pratiquement 20 cacas par jours (4-5 gros, le reste des "pets sauces")
4- Est-ce que c'est mieux de me "créer" un boire fictif pour tirer mon lait ou bien je tire un peu avant et après les boires?
5- Pour congeler le lait, c'est quoi le mieux et comment?

J'imagine qu'il y a des réponses à ça dans le Mieux-Vivre, mais étant en plein déménagement, je sais plus du tout où il est!

Merci d'avance pour les réponses à mes questions!

19
oct.
RE: Questions allaitement
par Boggies

19 oct. 2011 à 14h12
Bonjour,

Pour ma part, j'avais utiliser le tire-lait dans le but de me faire des réserves (le tout est toujours au congélo et bébé boit du lait de vache car il a 13 mois) Donc, pour la première question, dans mon cas, non il n'était pas essentiel.

Pour l'utilisation, c'est mieux de commencer vers la 4e semaine sinon tu vas être tellement décourager car il n'y a pratiquement rien qui sort. À 4 semaine la production commence a être plus abondante. Et effectivement, tu est mieux d'y aller avec un boire fictif. Si tu tire ton lait avant que cocotte ne boive, tu ne sais pas vraiment si tu vas en manquer ... Pour congeler ton lait, il se vent des petit sac expres pour ça ou sinon, les bacs a glaçon, de cette façon tu peux degeller la quantité que tu veux (crois moi, tu veux pas en gaspiller quand tu tire ton lait)

Pour les caca, et bien 20 c'est beaucoup mais pas anormale, le lait maternnelle se digère très bien, cela ne m'inquièterais pas du tout.

Bon allaitement

19
oct.
par rayonsoleil

19 oct. 2011 à 14h43
Salut,

Félicitations pour ta nouvelle petite fille! Tant mieux si l'allaitement de ta fille se déroule super bien. C'est un bon choix pour vous deux, surtout si vous êtes bien la dedans toutes les deux J'ai allaité ma fille 10 mois et j'attends mon bébé garçon ( depuis samedi, je suis en retard de 4 jours) et j'ai fait le choix de l'allaiter aussi. Pour ma part, ce qui m'a aider à répondre à bon nombre de questions au sujet de l'allaitement et à me soutenir dans des moments plus diffiiciles c'est ma marraine d'allaitement. Pour en avoir une, tu dois simplement appeler au groupe nourri-source de ta région (fouille sur internet pour trouver le numéro de téléphone) et il te jumelle avec quelqu'un très rapidement. Moi,c'est une maman qui à déjà allaité qui connait assez bien la matière avec qui je suis jumellée. Moi, je trouve le service vraiment génial. Il y a aussi le livre le petit nourri-source que tu peux acheter ou emprunter à la bibliothèque de la ville et qui peut répondre à tous tes questions.

En attendant, je peux te répondre que non, le tire-lait n'est pas essentiel. Personnellement, j'ai préféré tirer mon lait manuellement. Tu peux commencer tout de suite à tirer ton lait mais ne soit pas découragée s'il y en a pas beaucoup pour le moment. Rapidement, ta production va augmenter et tu n'auras peut-être aucune difficulté à en avoir. Ta production de lait augmente en fonction des besoins de bébé.
Pour les autres questions, vérifie auprès de nourri-source ou bien peut-être que d'autres mamans sur le forum pourront te répondre sans hésitation.

Bonne journée

19
oct.
par margueritebleue

19 oct. 2011 à 14h36
Merci les filles,

Donc je vais attendre avant d'investir dans un tire-lait, apparemment, ce n'est pas un essentiel de l'allaitement. Je viens tout juste de finir la montée laiteuse donc c'est un peu étrange de ne plus avoir les seins sur le bord d'exploser à chaque minute mais je vais attendre avant de me tirer du lait manuellement que cocotte régularise un peu plus ses horaires.

Pour ce qui est d'une marraine d'allaitement, j'y ai pensé mais comme on déménage dans un mois à Ste-Hyacinthe (on est présentement à Longueuil) je voulais attendre vu que je vais changer de région.

Et merci de me rassurer pour les cacas, j'avais peur que ça démontre les premiers signes d'une intolérance.

19
oct.
par Austrel

19 oct. 2011 à 14h43
Les cacas ont tendances a diminuer vers trois semaines. Ma petite était une véritable usine durant presque 4 semaines, maintenant c'est 2 a 3 gros et des petits trucs.

19
oct.
par margueritebleue

19 oct. 2011 à 14h57
Merci Austrel. Ici aussi c'est une usine. Je la surmonte ma petite usine à merde. C'est cute hein?

Si je change sa couche avant, pendant et après le boire, c'est certain que j'ai au moins 2 cacas sur 3.

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.