Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
28
déc.
Question d'ovulation   
28 déc. 2011 à 21h50
Ruca_

Bonjour, avant d'accoucher de ma fille (qui a 13 mois maintenant), je n'ai jamais été très attentive à mes cycles à part pour calculer le nombre de jour. Depuis mon retour de couche, quand ma fille à eu 9 mois, je suis assez régulière soit des cycles entre 28 et 31 jours. Comme je suis en changement au niveau de mon travail, je ne sais pas encore quand nous allons recommencer les essais donc je ne veux pas prendre de contraception chimique pour l'arrêter quelques mois plus tard. Je voudrais utiliser la méthode du calendrier, tout en sachant que ce n'est pas fiable à 100%. Moi et mon copain on aime pas trop les condoms et si ca arrive on va être heureux quand même!
Voici ma question, j'ai des pertes transparentes (on dit des glaires je crois?!?) durant environ 4-5 jours autour de la date supposée de mon ovulation. Mon ovulation est où la dedans? Comme mes cycles ne sont pas toujours de 28 jours, je ne peux pas calculer 14 jours avant le début des règles. Je ne veux pas prendre ma température (de toute facon je me connais j'oulierais 1 jour sur 2...). Est-ce qu'on doit s'abstenir tout le temps que j'ai des pertes, combien de jour en tout?
J'ai fouillé un peu sur internet mais ca se contredit pas mal, comme je sais qu'il y a des expertes essayeuse ici je me dis que je vais peut-être avoir une meilleure idée!

Merci,
Ruca

28
déc.
RE: Question d'ovulation
par MomRosah

28 déc. 2011 à 22h10
Tu pourrais utilisé les test d'ovu....très fiable!

Mais nous sommes fertiles 5jours avant l'ovu jusqu'à 2jours après donc il y a 7jours ou il a du danger....

Jespère que d'autre fille pourrons t'aider d'avantage!

28
déc.
RE: Question d'ovulation
par Boggies

28 déc. 2011 à 22h13
Bonjour,

La période fertile est 5 jours avant l'ovulation et 2 jours après. La glaires aide les zozos a se rendre jusqu'a l'ovule et les nourrient. Donc dès que tu a ces pertes (glaire) jusqu'à la glaire sèche, tu est en période fertile.

Bonne chance

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.