Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
fév.
Présence de la famille à l'accouchement...   
27 fév. 2010 à 13h26
Carolo

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pensez ou avez vécu l'expérience d'avoir qqn de votre famille présent pour l'accouchement? Comme votre mère par exemple. Moi il est certain que je veux que mon conjoint soit présent. Je sais que ma mère aimerait être la aussi. Une partie de moi aimerait partager ce moment avec elle aussi. Une autre partie aimerais pouvoir être dans sa bulle pendant l'accouchement et s'isoler un peu pour se concentrer sur ce moment avec le papa. Je sais pas à l'avance comment je vais me sentir pendant la naissance elle-même et je trouve difficile de me décider maintenant.

Vous comment voulez-vous vivre cette expérience en termes d'accompagnement et pour celles qui ont tenté l'expérience d'avoir de la famille présente, comment s'était?

Bonne journée!

Carolo
32 semaines et des poussières

27
fév.
RE: Présence de la famille à l'accouchement...
par kari79

27 fév. 2010 à 14h00
Bonjour Carolo,

Moi je n'ai jamais accouché, mais j'ai assisté aux 2 accouchements de ma soeur. Ma mère était également présente. Ma soeur et son chum étaient très contents de nous avoir, ma mère et moi, car le premier accouchement a commencé à 22h00 pour se terminer à 13h30 le lendemain après-midi. Le chum de ma soeur a donc pu se reposer, aller manger à la cafétéria, etc pendant que ma mère et moi restions avec ma soeur. Elle m'a dit que dans sa situation, elle était bien contente de nous avoir près d'elle.

Lorsque je serai enceinte, c'est certain que ma soeur et ma mère seront présentes à mon accouchement, mon conjoint le sait déjà !

C'est vraiment un choix personnel et je sais que de faire assister sa mère et sa soeur à son accouchement, c'est rare et je ne connais pas beaucoup de filles qui aimeraient ca. Je me sens donc privilégiée d'avoir pu asssiter à son accouchement.
Bonne décision!
Kari79

27
fév.
par MamanAnne

27 fév. 2010 à 14h03
Moi je suis comme lyzie. C'est un moment qui est vraiment unique, et il était hors de question que je le partage avec quelqu'un d'autre que le père de l'enfant. Je suis extrêmement proche de ma mère, mais je pense que même en l'absence de mon mari, je préfèreraiut qu'elle ne soit pas là. C'est une expérience que je ne souhaite pas partager avec ma famille. Reste que c'est une grosse partie de notre intimité qu'on dévoile a tlm!

27
fév.
par Karine1

27 fév. 2010 à 14h03
Salut
moi je peux te parler de mon experience ma mere etait la avec mon chum!! et j'ai adorer avoir ma mere a mes coté!! elle m'a beaucoup aider...parler!!

car faut pas se le cacher un moment donner ton chum ne sait plus quoi faire pour te changer les idées et pour t'aider!! etk moi juste avoir la presence de ma mere ca ma calmer!!

27
fév.
par sassi

27 fév. 2010 à 14h04
Moi aussi cette journée je veux que moi et mon conjoint soyons dans notre bulle...pas question que mes parents ou beaux-parents soient là...

27
fév.
par Variable27 fév. 2010 à 14h26
Moi, au premier, je ne savais pas à quoi m'attendre. On voulait être seuls, mon mari et moi. Au 2e, ma soeur nous a accompagnés. Pourquoi? Pcq j'avais eu ça tellement dur au 1er que mon mari était bien content d'avoir de la relève pour les moments (courts et peu fréquents) où il allait reprendre son souffle. C'est dur pour un homme de voir sa femme souffrir (c'est un peu à cause de lui hihii)... Au 3e, comme c'était le dernier, on a choisi d'être seul dans l'intimité. Accouchement aussi difficile que le 1er. Mon mari ne me laissait jamais seule, il n'aurait pas pu. Mais à un moment donné, je souffrais tellement qu'il me prenait dans ses bras et ses larmes coulaient dans mon cou... Quand ma soeur est venue nous rejoindre après la naissance, dès qu'elle est entrée dans la chambre, je me suis mise à lui raconter tout ça, comment ça avait été dur et qu'elle nous avait manqué. Dans la soirée, je m'étais excusée de lui avoir conté tout ça au lieu que ça ait été féérique. Elle et mon mari m'ont dit: Mais tu n'as rien dit: tu lui as juste pleuré dans les bras. Pourtant, j'avais l'impression d'avoir vidé mon sac. Mais finalement, c'était en pleurant... Si tu as la chance d'avoir quelqu'un sur qui compter, pourquoi s'en passer Nous, on a décidé que c'était le dernier. Mais si ça avait été plus facile, peut-être en aurions-nous eu un dernier, j'aurais bien aimé ça.

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.