Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Pouvons-nous choisir le sexe de bébé???
9 fév. 2010 à 12h15
Je suis tombé par hasard sur ce petit vidéo sur doctissimo. C'est un site français. Le médecin, Dr Papa, dit que nous pouvons choisir le sexe de bébé selon notre régime allimentaire avant la fécondation. <br><br>Mythe ou réalité?<br><br>Selon les recherches de ce médecin mon chum est faite. Il sera papa d'une troisième fille reste à voir l'échographie pour confirmer.....
<br><br>http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/reportages-tv/fille-garcon.htm

<br><br>http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/reportages-tv/fille-garcon.htm
Merci, bonne idée!
Moi j'ai 3 filles et pourtant je mange plus type "garçon". Je suis un peu décue... c'est la première fois que je prends connaissance de ce régime de façon aussi précise...Et moi qui justement cherchait ce "régime" dans le but d'avoir enfin un fils...
Moi j'ai 3 filles et pourtant je mange plus type "garçon". Je suis un peu décue... c'est la première fois que je prends connaissance de ce régime de façon aussi précise...Et moi qui justement cherchait ce "régime" dans le but d'avoir enfin un fils...
Rien n'est prouvé dans ce domaine mais il semblerait que certaines études sont concluantes. Pour ma part, je suis une vraie bibite à sucre et à chocolat, et j'attends un garçon.
Mais il y a une autre façon de choisir le sexe. Si tu connais bien ton cycle menstruel, ça vaut la peine d'essayer.
Un ovule vit 24 heures. Les spermatozoides vivent environ 48 heures ou un peu plus. Donc théoriquement, tu peux tomber enceinte de 48 heures avant l'ovulation à 24 heures après. Donc quand tu connais les 3 jourées où tu peux faire l'amour, maintenant, il ne te reste qu'à tenir compte du fait que:
les spermatozoides mâles courent plus vite que les spermatozoides femelle, mais vivent moins longtemps. Donc si tu a une relation durant que ton ovule est déjà sotie, la grosse probabilité est pour un garçon. Mais si au contraire, tu le fais à la limite deux jours avant ta date d'ovulation (et que tu ne le refais pas ensuite), les spermatozoides mâles auront eu le temps de mourir avant que l'ovule arrivent et les spermatozoides femelles, eux, arriveront tout juste dans les trompes de falope. Donc¸ce serait une fille.
C'est pas très facile à mettre en pratique je sais. Mais ça peut te donner une chance de plus, si en plus tu surveilles ton alimentation.
Bonne chance
Mais il y a une autre façon de choisir le sexe. Si tu connais bien ton cycle menstruel, ça vaut la peine d'essayer.
Un ovule vit 24 heures. Les spermatozoides vivent environ 48 heures ou un peu plus. Donc théoriquement, tu peux tomber enceinte de 48 heures avant l'ovulation à 24 heures après. Donc quand tu connais les 3 jourées où tu peux faire l'amour, maintenant, il ne te reste qu'à tenir compte du fait que:
les spermatozoides mâles courent plus vite que les spermatozoides femelle, mais vivent moins longtemps. Donc si tu a une relation durant que ton ovule est déjà sotie, la grosse probabilité est pour un garçon. Mais si au contraire, tu le fais à la limite deux jours avant ta date d'ovulation (et que tu ne le refais pas ensuite), les spermatozoides mâles auront eu le temps de mourir avant que l'ovule arrivent et les spermatozoides femelles, eux, arriveront tout juste dans les trompes de falope. Donc¸ce serait une fille.
C'est pas très facile à mettre en pratique je sais. Mais ça peut te donner une chance de plus, si en plus tu surveilles ton alimentation.
Bonne chance
Jallait dire la meme chose que Hylane
Ses assez complexe si on desire une fille mais pas un gars..
Sagit de par exemple prendre sa température pour savoir quand exactement on ovule et de faire le bébé a ce moment la..
Les chance sont plus grande de faire un petit gars

Ses assez complexe si on desire une fille mais pas un gars..
Sagit de par exemple prendre sa température pour savoir quand exactement on ovule et de faire le bébé a ce moment la..
Les chance sont plus grande de faire un petit gars

Pour le régime, on peut faire une petite enquête...aviez-vous un régime plus fille ou garçon et qu'est-ce que vous avez eu?
Moi ça marche, je trippe jus de fruits (orange surtout, je peux en boire 3 verres par jour), et j'ai effectivement eu un garçon...
Et vous?
Moi ça marche, je trippe jus de fruits (orange surtout, je peux en boire 3 verres par jour), et j'ai effectivement eu un garçon...
Et vous?
J'Ai toujours mangé beaucoup de fruits et légumes, mais vraiment des fruits comme collations et desserts, et aussi beaucoup de produits laitiers. Donc, je suis à cheval entre les 2 régimes. Et tant mieux! J'aime mieux laisser la nature choisir. Et pour les câlins, nous on s'est juste pas posé de question et on y est allés avec nos élans. En plus, le mois que je suis tombée enceinte, j'ai ovulé 2 jours plus tard que ce que j'avais calculé.
Mais entk, on a eu un garçon!
C'est après l'accouchement que je suis devenue bibitte à sucre et je boudais les fruits... C'est en train de se replacer!
Mais entk, on a eu un garçon!
C'est après l'accouchement que je suis devenue bibitte à sucre et je boudais les fruits... C'est en train de se replacer!