Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
sept.
Poils pubiens fillette de 16 mois...   
21 sept. 2010 à 10h31
La_Coccinelle

Bonjour, j'ai absolument besoin de vos encouragements ou histoires sur ce sujet..

Ma fille à maintenant 16 mois et depuis 2 mois, elle a un duvet pubien.. Lorsque je dis duvet, je parle de poil ''doux'', mais très noir, au niveau du pubis, entre les cuisses et jusqu'à l'anus...

L'éducatrice à la garderie, qui travaille dans ce domaine depuis plus de 17 ans, n'a jamais vu ça. Même sur les petites filles très foncées, comme la mienne, elle n'a jamais vu autant de duvet noir au pubis d'une petite fille.

Je reviens du médecin, et même son de cloche, elle n'a jamais vu ça, c'est pourquoi elle me réfère en pédiatrie (RV dans 2 semaines) et peut-être par la suite en endocrinologie-pédiatrique.. Bref, beaucoup de stress pour moi.. Et pour combler le tout, je lui met depuis plus de 2 mois de l'onguent Premarin parce que ses petites lèvres sont soudées ensembles, et rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant, elles sont toujours soudées...

J'ai fait plusieurs recherches sur internet depuis quelques jours à propos de ce sujet, et ce que j'ai trouvé c'est 'puberté précoce dissociée'', parce qu'elle n'a que du poil pubien, les seins ne sont pas enflés, rien d'autre. Alors je trouve que ça s'apparente... Mais aussi c'eEst indiqué que ça peut être une tumeur, un dysfonctionnement des glandes surrénaliennes, bref, plein de chose que me font capoter..

Je ne veux tellement pas que ma petite soit malade.. ça me rend folle..

Aussi, on s'entend que si c'est ''normal'', il y aura certainement des répercussions psychologiques plus tard.. une petite fille de 5-6 ans avec plein de poils au pubis.. c'est gênant pour elle... elle va se sentir tellement différente... surtout à la pré-ado..

J'aimerais savoir si ça vous est arrivé, si je suis seule à vivre ça.. Je suis tellement inquiète. J'ai réellement besoin d'encouragement....

Merci

La_Coccinelle

21
sept.
RE: Poils pubiens fillette de 16 mois...
par caro621 sept. 2010 à 10h34
le poils es tu nouveau, es que ca concorde avec la creme?? sinon cé p-e juste un debalancement d'hormome, j'ai une cousine qui a eu ses relge a 4 ans, je sais pas qu'es qui o nfait mais tout es regler.

21
sept.
par meliga

21 sept. 2010 à 10h46
Salut coccinelle,

Je pense pouvoir te rassurer parce que j'ai vécu la même chose... mais pour moi-même. J'ai commencé très tôt à avoir du poil pubien, je me souviens qu'à mon entrée en maternelle j'en avais déjà et ne t'en fais pas je n'étais pas traumatisé

Ma mère m'a emmené voir un médecin pour vérifier ce qui se passait et d'après elle, ça arrive parfois une poussée d'hormones comme ça. Tu dois surtout vérifier s'il n'y a pas d'autres symptômes de puberté qui surviennent (comme les seins qui enflent). Si ça se produit, ils peuvent freiner cela avec des produits mais dans mon cas ça n'est pas allé plus loin alors je ne peux pas t'en dire plus.

Voilà j'espère t'avoir rassuré un peu

21
sept.
par La_Coccinelle

21 sept. 2010 à 11h00
caro6,

effectivement ça concorde, mais c'est seulement une coincidence car le Premarin, qui est une hormone féminie, n'a pas comme effet secondaire de faire pousser les poils pubiens. J'avais justement posé cette question à mon médecin la semaine dernière et elle m'a conrfimé ça, de plus je suis allé faire quelques recherches internet sur ce sujet, et les effets secondaires ne concordent pas avec la poissé de poil à ma fille.. Merci de ton commentaire caro6.

meliga, justement mon médecin m'a dit de vérifier ses seins pour être certain qu'ils n'enflent pas, parce que pour le moment, tout est ok de ce côté..

elle a par contre indiquée sur sa prescription que son clitoris est légèrement plus enflée que la normal...

Je me demande aussi si le fait que ses petites lèvres soient soudées ait rapport avec son poil.. par exemple un débalancement hormonale...

D'autres commentaires et histoires?...

Merci de me rassurer...

Une maman bien triste....

21
sept.
par phenol44

21 sept. 2010 à 11h48
Allo ma chère,

Je ne sais pas pour ce qui est du poil pubien, mais par rapport aux petites lèvres fermées, ça je connais! Moi aussi ça m'est arrivé (et ma soeur aussi). Je me souviens, lorsque nous étions petites (environ 3-4 ans), nous allions chez le pédiatre et souvent, ils utilisaient la "méthode forte", c'est-à-dire utiliser un gros q-tip et décoller carrément les lèvres. Ce n'était pas super agréable dans mon souvenir. Par contre, par la suite, mes parents ont commencé à utiliser la crème de prémarine et ça fonctionnait. J'ai une petite cousine pour qui ils s'en sont rendus compte seulement à la puberté et finalement, elle a eu une petite chirurgie. De notre côté, nous avons eu la crème jusque vers la pré-adolescence, car quand le corps commence à produire des hormones féminines, ça se règle seul. Je n'ai jamais eu de difficultés avec ça par la suite!

Je te souhaite bonne chance ma belle et je t'envoie plein d'ondes positives

Phénol

21
sept.
par jujube101

21 sept. 2010 à 11h58
Je ne sais pas quoi te dire, autre que bonne chance. Je suis certaine qu'un pédiatre pourra t'aider!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.