Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Perçage d'oreille ?
22 nov. 2010 à 10h45
Je voulais savoir vers quelle âge avez-vous fait percer les oreilles de vos bébés ?
à 4 mois pour ma première fille, elle n'a presque pas pleuré
Ma fille avait 5 mois mais comme elle était prématurée, c'est comme si elle avait 3 1/2 mois. Avec la petite crème pour geler la peau, elle n'a rien senti et aucune réaction.
ça tombe bien, hier j'ai été pour faire percer les oreilles de ma petite puce de presque 4 mois......La fille qui y travaillait m'a dit d'attendre encore. Une autre femme plus agée voulait le faire, tandis que la fille me répétait d'attendre. Ils regardent si les lobes sont bien décollé premièrement. Mais l'a fille m'a dit qu'elle a suivit un cours de 15 heures pour travailler en bijouterie et dans ce cours, ils ont dit de ne pas percer les oreilles aux bébés de moins de 1 an. La raison: les oreilles grandissent vite dans les premiers mois de vie et maintenant le trou peut être au milieu de l'oreille mais d'ici l'âge de 1 an, les trous peuvent se ramasser plus en haut ou plus en bas de du lobe, tout dépent de comment les oreilles grandissent. J'étais très déçue, mais si je l'aurais fait je ne m'aurais pas sentie bien dans mon coeur.....elle m'a dit que fréquemment ont doit repercé les trous vers 1 an. Petit conseil: si tu n,est tout de même pas convaincue, et que tu décide de le faire, elle m'a dit de ne pas mettre de polysporin sur ces oreilles ensuite. Elle m'a dit que tout le monde le fait mais qu'il y a de la graisse dans le polysporin et que le béb peut faire des infections, et surtout qu'a 4 mois les bébés sont plus fragiles aux infections. Certaines diront que tout c'est bien passé, mais la fille m'a dit que fréquemment elle doit repercé. Elle a été honnête, car même si elle a perdu de l'argent, elle m'a dit de ne pas le faire. Bonne décision.
Je vais dans une bijouterie reconnue dans ma ville pour percer les oreilles des bébés. Ils te donnent une crème qui "gèle" les lobes à mettre 30 minutes avant de percer... Ma fille n'a pas du tout bronché, aucun son. Elle avait 3 mois. Ma famille et amis vont aussi à cette bijouterie depuis très longtemps et les trous des filles sont toujours à la bonne place... Je n'avais jamais entendu parler de la croissance des lobes... Au pire, les trous peuvent se refermer...
simple tu as raison mais ce serait de l'argent de perdu..........moi je ne vais pas attendre encore 8 mois, car je ne veux pas qu'elle joue avec lorsqu'elle sera percée, mais je vais attendre qu'elle aie environ 7 mois....juste pour ne pas prendre de chance.