Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
23
nov.
Ouïe d'un bébé naissant   
23 nov. 2011 à 16h13
Sylviane2

Bonjour les mamans,
Je pose une question pour ma belle-soeur qui a accouché il y a 6 jours. À l'hôpital, les infirmières ont fait le test pour l'ouie mais sans résultat concluant. Elle est inquiète et elle aimerait savoir s'il y a des trucs pour savoir si son bébé entend bien.

Comme cette semaine, elle a cassée un chaudron en céramique pendant qu'elle était en train d'allaiter et la petite n'a pas sursauté, ni même pleuré.

J'attend vos réponses avec impatience

23
nov.
RE: Ouïe d'un bébé naissant
par metouz

23 nov. 2011 à 16h27
Si je me rappelle bien, on m'avait dit (il y a 3 mois hihi) de ne pas m'inquieter, c'est seulement un test de depistage... donc de ne pas paniquer avec ca. Moi le premier coup ca avait pas tout a fait fonctionné, bébé gigotait et trop de bruit ambiant... donc ils l'ont refait une deuxieme fois et tout etait ok. Sinon je crois qu'elle devra repasser un autre plus tard ? Et pour le bébé d'une semaine qui ne sursaute pas au bruit... je suis pas medecin mais me semble que c'est normal... si je me rappelle bien le mien non plus avait pas ben ben de reaction au gros bruit... ca vient plus tard ! Alors j'espere que ca pourra te rassurer !

23
nov.
par karinegoupil

23 nov. 2011 à 17h35
Longtemps moi et mon conjoint on s'est demandé si notre fils avait un problème d'audition , On pouvait faire éclater des boulounes à côté de lui aucune réaction . Pourtant lorsqu'il on fait le dépistage tout était beau . Le doc ma juste dit que mon fils était pas nerveux . Encore aujourd'hui ( il a 17 mois ) si on l'appelle par son nom ou si nous lui parlons tout de suite il ce retourne et nous écoute . Mais si l'avertiseur de fumée part il ne cherchera même pas d'où vient le son . On dirait que ça le concerne juste pas !!

23
nov.
par Joyau31

24 nov. 2011 à 9h30
MOi mon plus jeune aussi on faisait tout les bruits inimaginable pour voir s'il entendait et ce quand il avait que quelques jours de vie. Mais rien il ne bougeait pas, ne se réveillait pas, rien.... mais aujourd'hui il a 16 mois et on sait très bien qu'il entend, il réagit à tout.

Moi je te dit de ne pas t'inquiété même si on le fait et laisse un peu le temps aller.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.