Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
NE touchez PAS à mon fils !!!
22 juin 2011 à 14h39
Salut les mamans !
J'ai une question pour vous qui va certainement en interpeller plus d'une. Je suis réellement tannée des gens qui touche à mon fils de 10 mois. Je comprends pas ce qui pousse un étranger à toucher un bébé. Chaque fois que je sors dans un endroit publique, quelqu'un (souvent une personne plus âgé) le touche. Une jambe, un bras, un pieds, les mains ou pire encore, dans le visage. Selon moi, c'est la moindre des choses de ne pas toucher à un bébé. Quand je parle à un étranger, est-ce que je lui caresse la joue, lui passe la main dans les cheveux ?
Comment faite-vous pour leur dire de ne pas touchez vos enfants tout en restant polie ?
Merci
J'ai une question pour vous qui va certainement en interpeller plus d'une. Je suis réellement tannée des gens qui touche à mon fils de 10 mois. Je comprends pas ce qui pousse un étranger à toucher un bébé. Chaque fois que je sors dans un endroit publique, quelqu'un (souvent une personne plus âgé) le touche. Une jambe, un bras, un pieds, les mains ou pire encore, dans le visage. Selon moi, c'est la moindre des choses de ne pas toucher à un bébé. Quand je parle à un étranger, est-ce que je lui caresse la joue, lui passe la main dans les cheveux ?
Comment faite-vous pour leur dire de ne pas touchez vos enfants tout en restant polie ?
Merci
Moi j'avais un moustiquaire intégré à ma poussette alors, je mettais le moustiquaire, car j'étais vraiment tannée moi même au centre commercial que des gens inconnu touche à ma fille..
Moi enceinte y'a des gens que je connaissait pas qui touchait à ma bedaine! Imagine! Assez désagréable! Je me dit que si des gens ose faire ça ben cé sur qu'ils seront pas gêné de touché un bébé... mais dans le fond je les comprend un peu... moi aussi j'aime ça regardé dans les poussette des autres les beaux petits bébés et j'aurais tellement le goût desfois de leur prendre la main ou le pieds, cé lfun un bébé! Mais je me retient... Mais les personne âgées perdent souvent de l'inhibition en vieillisant et ils font pas ça pour mal faire, je crois qu'ils ne pensent tout simplement pas que ça peut te déranger!! Moi entk quand quelqu'un s'arrête pour regarder mon fils de 8 mois et me dire combien il le trouve beau ça me rend très fière
Jte dis pas s'il le taponne full mais s'ils lui prennent juste la main un peu et que mon fils sourit je trouve pas ça si grave que ça...
Qu'est-ce qui te dérange autant là-dedans??
Jte dis pas s'il le taponne full mais s'ils lui prennent juste la main un peu et que mon fils sourit je trouve pas ça si grave que ça... Qu'est-ce qui te dérange autant là-dedans??
Moi il a pas une journée ou que je sors avec ma fille qui a pas quelqu'un qui m'arrête pour me dire que ma fille est méga belle ou qui veulent la toucher. Quand je vois qui s'approche trop et bien, je recule aussi simple. Je tasse le carosse. C'est simple c'est pas touche à ma fille est ben belle mais elle l'est encore plus de loin donc on ne touche pas.Je ne veux en aucun cas qu'elle soit à l'aise avec la proximité des inconnus. Je faisais pareil à mon fils et je tiens mon bout. Je le dis à ceux qui veulent trop y toucher " C'est pas une bébelle enh" J'ai droit à des regards mais bon c'est vrai pareil et je vis très bien avec ce choix :P
PS: MarieKlaude je te demande ce qui te dérange autant c'est juste pour savoir exactement comment tu vois ça et qu'est-ce qui te choque exactement... cé pas du tout que je ne te comprend pas! C'est normal qu'on veuille pas que n'importe qui touche à nos enfants mais je voulais simplement comprendre encore plus ton point de vue...
(je trouvais que j'avais mal formulé ma question.. hi hi)
Mais par contre je ne sais pas comment on peut dire de ne pas y toucher et rester poli... Cé sur que tu peux dire carré "j'aimerais mieux que vous n'y touchier pas" mais je crois que même de cette facon ca risque de frustrer lautre personne qui voit surmement pas ce qu'elle fait de mal... On peut pas faire plaisir à tout-le-monde... Je crois que l'important cé que tu mettes tes limites et les autres tant pis... (mais bon cé quand même pas une raison pour être bête avec le monde qui veulent pas mal faire et qui trouve juste ton enfant ben beau)
Au pire quand quelqu'un s'approche trop souhaite lui bonne journée, souri-lui et éloigne toi... ca va couper court au malaise et la personne (surtout si elle est agée) va surement t'avoir trouver ben fine! :)
Kathy je te trouve raide un peu... si je touchait la main d'un bébé dans un magasin et que la maman me disait ça je serait surment très choqué!
(je trouvais que j'avais mal formulé ma question.. hi hi)
Mais par contre je ne sais pas comment on peut dire de ne pas y toucher et rester poli... Cé sur que tu peux dire carré "j'aimerais mieux que vous n'y touchier pas" mais je crois que même de cette facon ca risque de frustrer lautre personne qui voit surmement pas ce qu'elle fait de mal... On peut pas faire plaisir à tout-le-monde... Je crois que l'important cé que tu mettes tes limites et les autres tant pis... (mais bon cé quand même pas une raison pour être bête avec le monde qui veulent pas mal faire et qui trouve juste ton enfant ben beau)
Au pire quand quelqu'un s'approche trop souhaite lui bonne journée, souri-lui et éloigne toi... ca va couper court au malaise et la personne (surtout si elle est agée) va surement t'avoir trouver ben fine! :)
Kathy je te trouve raide un peu... si je touchait la main d'un bébé dans un magasin et que la maman me disait ça je serait surment très choqué!
@ dream782 plusieurs chose me dérange:
- on touche pas quelqu'un sans son concentement, encore moins dans le visage
- on touche pas les mains d'un bébé qui se met tout dans la bouche
- je connaîs pas la personne
- et bien entendu, il y a la question des microbes !
qu'est-ce qui me dit que la personne ne vient pas d'aller au toilette et qu'elle ne s'est pas lavé les mains tout juste avant d'avoir jouer dans le visage de mon fils ! ark !
Pour ce qui est des bisous, c'est encore pire. Ici il y a juste la famille et les amis qui peuvent donner des bisous, et pas sur la bouche, nous même ont le fait pas. Il y a quelque semaine, je suis aller au bénévolat de ma belle-mère et une autre bénévole qui travaille avec elle a embrasser mon fils, j'aurais mordu tellement j'étais fâcher, mais ce n'est pas su quoi faire.
Moi je me laisse pas faire alors je me sens très mal de les laisser faire pour mon fils, mais d'un autre côté je veux rester polie et trouver la bonne phrase.
- on touche pas quelqu'un sans son concentement, encore moins dans le visage
- on touche pas les mains d'un bébé qui se met tout dans la bouche
- je connaîs pas la personne
- et bien entendu, il y a la question des microbes !
qu'est-ce qui me dit que la personne ne vient pas d'aller au toilette et qu'elle ne s'est pas lavé les mains tout juste avant d'avoir jouer dans le visage de mon fils ! ark !
Pour ce qui est des bisous, c'est encore pire. Ici il y a juste la famille et les amis qui peuvent donner des bisous, et pas sur la bouche, nous même ont le fait pas. Il y a quelque semaine, je suis aller au bénévolat de ma belle-mère et une autre bénévole qui travaille avec elle a embrasser mon fils, j'aurais mordu tellement j'étais fâcher, mais ce n'est pas su quoi faire.
Moi je me laisse pas faire alors je me sens très mal de les laisser faire pour mon fils, mais d'un autre côté je veux rester polie et trouver la bonne phrase.