Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mars
Manger à 4 mois et demi   
15 mars 2010 à 18h04
snowgirl

Bonjour!

J'aimerais savoir sil y a des mamans parmi vous qui ont commencé à donner des céréales a leur bébé à 4 mois et demi?

J'ai commencé à en donné à mon petit garcon la semaine derniere, puisqu'en pleine nuit, il se réveillait pour boire entre 7 et 9 onzes, ce quil ne boit meme pas en plein jour. J'en ai discuté avec mon médecin et elle m'a suggéré de lui donner des céréales juste avant le dodo, afin qu'il soit bien rassasié. Par ailleurs, elle m'a dit que sil buvait moins de 30 onzes par jour, je devais arreter... Depuis que je lui donne ses céréales, il fait pratiquemetn toujours ses nuits et donc, il a un boire de moins par 24 heures. Automatiquement, ca quantité de lait bu au cours d'une journée a donc diminué. Ca lui arrive detre en bas de 30 onzes et meme de 25 par jour. Par ailleurs, il na jamais été un grand buveur... Je le sens en forme et TRES énergique. Je dirais meme quil bouge plus que la moyenne des bébés. Ainsi, je ne crois pas quil manque de quoi que ce soit. Mais devrais-je arreter de lui donner ses céréales comme le médecin m'avait dit sil descendait sous le 30 onzes par jour? Vous, vos bébés buvaient combien à cet age? Je suis réellement embetée. Si ce n'était que de moi, je continuerais. SVP, jai besoin de votre opinion.

Merci

15
mars
RE: Manger à 4 mois et demi
par _Caro

15 mars 2010 à 18h52
C'est quoi ton feeling? Les céréales ont l'air de bien fonctionner Je continuerais de cette façon, même s'il boit parfois un peu moins de 30 oz. J'ai jamais vraiment calculé la quantité de lait que boit mon garçon parce que je me dis que je ne savais pas la quantité quand je l'allaitais! Mon garçon a commencé les céréales vers 4 mois et j'ai même pas demandé au pédiatre. Il avait tellement changé ses habitude de 3 à 4 mois, buvait, buvait, buvait de plus en plus, se réveillait + + + la nuit, chigneux, etc. J'ai attendu pour voir si ce n'était pas une poussée de croissance ou les dents, mais je me suis rendu compte qu'il avait faim! Suit ton feeling, c'est le mieux!

15
mars
par snowgirl

15 mars 2010 à 19h04
Oui, je pense comme toi!

Mais cest drole, je me sens coupable.... Je veux tellement que mon bébé ait ce quil y a de mieux et quil ne manque pas de nutriment que je me demande si je dois écouter le médecin. Mais en meme temps, je me dis que cest moi qui connais le mieux mon bébé et non elle...

Une autre question pour toutes: sil boit moins de 30 oz mais que je vois quil est TOP SHAPE, y a-t-il un danger pour sa croissance sil na pas la quantité de lait, donc de nutriment recommandé...

Merci à toutes pour vos suggestions, elles sont toutes appréciées

15
mars
par marine

15 mars 2010 à 19h13
Si bébé continue de prendre du poids, qu'il reste dans son percentile de croissance et qu'il mouille ses couches, c'est que tout est ok. Et comme les bébés allaités ne sont pas contrôlés sur la qtée de lait, alors ne panique pas avec les oz par jour.

15
mars
par snowgirl

15 mars 2010 à 19h19
CEst un fait!! Je navais jamais pensé à ca moi que les quantités de lait bues des bébés allaités ne pouvaient etre controtées !

Merci, tu me rassures!

15
mars
par marine

15 mars 2010 à 19h35
C'est le devoir des mères indignes de rassurer les autres mères indignes
bébé va avoir 3 mois la semaine prochaine et j'ai essayé les céréales pour les mêmes raisons que toi et pcq il boit 40 oz par jour. Il a eu des colliques, alors j'ai arrêté, car je me dis qu'il n'est pas prêt. Mais si ça s'était bien passé, j'aurais continué!

Allez, nourris ton bébé l'esprit en paix, tu es sa maman et tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui!

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.