Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
La fameuse ''culbute''
15 déc. 2011 à 9h05
C'est quoi ça la culbute ? Il y a une coupe de personnes qui m'ont suggérer de le faire à mon fils car il dort plus le jour que la nuit. En fait c'est que le jour il s'endort en 10-15 minutes et la nuit ça peut prendre jusqu'à 2h.
Je tiens à préciser qu'il n'a que 3 semaines...
Je tiens à préciser qu'il n'a que 3 semaines...
Je crois que c'est un truc de grand-mère qui consiste à faire faire une pirouette par en arrière pour que le bébé ne mêle plus le jour et la nuit. Si ça marche? Aucune idée! Mais ma mère me fait toujours bien rire quand elle raconte qu'elle l'a fait pour ma soeur et qu'elle est persuadée que ça a fonctionné. Elle serait vraiment du genre à te le conseiller! Hihi! Au pire, si tu essais tu n'a rien à perdre...! Bonne chance!

hahaha moi et mon mari on l'avait essayer sur notre fille de 3 semaine on etais franchement désespéré et bruler de fatigue elle se réveillait au 2 heure la nuit et elle restait réveiller de 23:00 a 3:00 grrrrr sur ce on décide d'essayer la fameuse culbute mais franchement a part nous faire mourir de rire ( a 2 heure du matin ) ca n'a rien donner de probant
ce qui nous a aider c'est de la faire dormir au salon avec plein de clarté et de bruit dans la maison et d'essayer de la stimuler durant le jour et après 1ou 2 semaine elle avait enfin un rythme de someil comme le notre elle se réveillait au 4 heure pour boire mais au moins elle dormait la nuit 
bonne chance
ce qui nous a aider c'est de la faire dormir au salon avec plein de clarté et de bruit dans la maison et d'essayer de la stimuler durant le jour et après 1ou 2 semaine elle avait enfin un rythme de someil comme le notre elle se réveillait au 4 heure pour boire mais au moins elle dormait la nuit 
bonne chance
Bonjour Smarties,
Je ne sais pas pour la culbute, personnelement, c'est une technique qui me fait bien rire, mais à part de ça, j'y crois pas vraiment..
Si ça peut t'aider, c'est à partir de 4-6 semaines que le cerveau d'un bébé fait la différence entre le jour et la nuit. Le meilleur truc que je peux te conseiller, c'est de montrer à ton bébé que maman est vraiment plate la nuit, donc pas de promenade durant la nuit avec bébé dans les bras, si tu le prend, tu reste dans ton lit ou immoblie sur une chiase et tu lui parles le moins possible et tout ça, dans la noirceur ou une petite veilleuse (pas trop de lumière).. MAIS le jour, tu lui parles, tu joue avec lui, bref, tu lui montre que maman est vraiment le fun le jour et non la nuit..
Bonne chance.. sinon, dort en même temps que ton bébé durant le jour, comme ça tu récuperas ton sommeil.
Je ne sais pas pour la culbute, personnelement, c'est une technique qui me fait bien rire, mais à part de ça, j'y crois pas vraiment..
Si ça peut t'aider, c'est à partir de 4-6 semaines que le cerveau d'un bébé fait la différence entre le jour et la nuit. Le meilleur truc que je peux te conseiller, c'est de montrer à ton bébé que maman est vraiment plate la nuit, donc pas de promenade durant la nuit avec bébé dans les bras, si tu le prend, tu reste dans ton lit ou immoblie sur une chiase et tu lui parles le moins possible et tout ça, dans la noirceur ou une petite veilleuse (pas trop de lumière).. MAIS le jour, tu lui parles, tu joue avec lui, bref, tu lui montre que maman est vraiment le fun le jour et non la nuit..
Bonne chance.. sinon, dort en même temps que ton bébé durant le jour, comme ça tu récuperas ton sommeil.
Pour l'instant c'est déjà ca que je fais. La nuit aucune stimulation. Je change la couche donne le biberon c'est tout... mais je trouve le temps long 2h de temps sans rien faire sauf le regarder et espérer qu'il dorme lol
Pour me reposer le jour c'est un peu plus compliquer car ma grande fille me tiens assez occupé, mais je crois que je vais l'envoyer a la garderie plus souvent la semaine le temps que coco fasse la différence.
J'avais l'intention de commencer sa routine et tout apres les fêtes. Je me demandais juste c'était quoi cette fameuse culbute. Je ne pensais pas que c'était vraiment une culbute lol
Merci !
Pour me reposer le jour c'est un peu plus compliquer car ma grande fille me tiens assez occupé, mais je crois que je vais l'envoyer a la garderie plus souvent la semaine le temps que coco fasse la différence.
J'avais l'intention de commencer sa routine et tout apres les fêtes. Je me demandais juste c'était quoi cette fameuse culbute. Je ne pensais pas que c'était vraiment une culbute lol
Merci !
par Aglae15 déc. 2011 à 15h55
Avant que je fasse faire la «culbute» à mon fils vers 2 mois, il dormait 7 heures en ligne le jour et se réveillait pour boire aux 1½ heures la nuit
: je l'ai pris dans sa couchette et je l'ai revirer bout pour bout (la tête aux pieds et les pieds à la tête. Depuis ce temps il fait ses nuits. Avoir su je l'aurais fait avant 
: je l'ai pris dans sa couchette et je l'ai revirer bout pour bout (la tête aux pieds et les pieds à la tête. Depuis ce temps il fait ses nuits. Avoir su je l'aurais fait avant