Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
4
avril
Jusqu'à quel âge donne-t-on des biberons...   
4 avril 2011 à 19h41
sexybanana

Salut les moms!!

Je me pose une petite question, je me fais dire pas mal d'affaire et dissons que l'avis de maman qui ont passé par là me sera plus utile :)

Donc, mon fiston aura 15 mois quand j'accoucherai de ma pitoune en juin, et je me demandais si a 15 mois vous donniez encore du lait au levé, dans l'avant-midi, dansl 'après-midi Pas que je veux arrêter mais je me demandais jusqu'à quel âge qu'ils doivent boire leur lait dans la journée ?!

Merciii!

4
avril
RE: Jusqu'à quel âge donne-t-on des biberons...
par nabelle2

4 avril 2011 à 19h54
Ma fille en boit encore beaucoup! Elle boit à peu près 1litre par jour. Je sais c'est bcp mais elle ne boit pas de jus. Elle boit un verre le matin au lever, un au diner (un peu avant), un au retour de la garderie vers 16h et un le soir avant le coucher. Elle boit de l'eau en mangeant ou fini son verre de lait s'il n'est pas fini.
En passant ma fille a 23 mois. Elle boit au verre depuis qu'elle a 12mois. Elle prenait la bouteille le matin et le soir mais dans la journée le verre a bec.on a fait la transition total vers 18 mois.

4
avril
par sexybanana

4 avril 2011 à 20h00
Daccords! Au fond tant qui en veut, je suis mieux de continuer!!

Moi y boit pas mal d'eau dans la journée, je lui laisse tjs son gobelet .. mais y veut pas boire son lait dans son gobelet faut que je lui donne au biberon.. ca me stressait un peu avec la venue de bb mais je me débrouillerais ben haha! Mais j'aurai aimé ca qui le boive au gobelet seul

Merci nabelle2!!

4
avril
par Sabriine

4 avril 2011 à 20h04
Dhabitude il dise que les enfants on besoin de leur lait jusqu'a au moin 2 ans!!
Par contre il est conseiller d'utiliser le gobelet au lieu du biberon a partir de 18 mois

4
avril
par Ge_inh

4 avril 2011 à 20h05
Salut,
ma petite vers 13 mois boudait le biberon même le matin... J'avais commencé depuis 2 mois environ de lui donner le gobelet ou le verre à paille sur l'heure du diner et elle buvait plus ou moins. Elle comprenait pas qu'elle devait lever le gobelet pour boire. Vers 13 mois, on dirait qu'elle a compris du jour au lendemain et ma mère m'a suggéré de lui donner seulement le gobelet pour voir. Ça marché tout de suite et maintenant je lui remplie et lui donne et elle le boit suele comme une grande. Ma petite boit pas beaucoup par contre, elle n'a jamais été une grosse buveuse! Mais je lui offre le gobelet 4 fois par jour (au repas et avant le coucher) et entre les repas, elle ne boit pas vraiment....

Mais au début ça m'inquiétait un peu qu'elle boive peu mais je peux quand même pas la forcer entre les repas.. que ce soit du jus, de l'eau ou du lait c'est pareil.

Chaque enfant est différent là-dessus. Je te dirais essais ce que tu veux faire pour l'horaire des boires et tu verras, à 15 mois, tu vas le voir assez vite si il veut encore du lait entre les repas.

4
avril
par Isalo

4 avril 2011 à 23h43
mon fils vers ses 15 mois buvait au gobelet le jour et biberon pour son dernier boire jusqua pres que 2 ans...
pour ce qui est de la journée je lui offrait toujours a boire au repas et la journée il avait toujours son gobelet d eau tout pres de lui..

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.