Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
jumeaux
9 sept. 2010 à 22h03
Salut les filles je me demandais qu'elles seraient les probabilitées pour que j'ai des jumeaux avec mon copain. Je m'explique, du côté de ma grand mère il y a des jumelles identiques
et du côté de sa mère il y a des jumelles non identiques. Alors je me demandais si j'avais de fortes chances d'avoir des jumeaux identiques
ou non identiques. Il y en a qui disent que ça saute une génération il y a pleins de dires.... Est ce quelqu'un aurait la réponse? Et j'aimerais aussi savoir pour ceux qui en ont comment est ce que c'est?
Je n' ai pas encore d'enfants mais comme vous avez pu vous imaginer j'aimerais bien avoir des beaux jumeaux un jour
Si j'en ai un bébé c'est correct aussi
Merci de m'éclaicir le processus
et du côté de sa mère il y a des jumelles non identiques. Alors je me demandais si j'avais de fortes chances d'avoir des jumeaux identiques
ou non identiques. Il y en a qui disent que ça saute une génération il y a pleins de dires.... Est ce quelqu'un aurait la réponse? Et j'aimerais aussi savoir pour ceux qui en ont comment est ce que c'est?
Je n' ai pas encore d'enfants mais comme vous avez pu vous imaginer j'aimerais bien avoir des beaux jumeaux un jour
Si j'en ai un bébé c'est correct aussi
Merci de m'éclaicir le processus
Salut Sonia!
Malheureusement, l'histoire de "sauter une génération", n'est qu'un mythe...
J'avoue avoir fait quelques recherches sur le sujet puisqu'il y a dans ma famille un historique de jumeaux.
De ce que j'ai retenu de mes lectures, les jumeaux sont des "erreurs de la nature"... je m'explique :
Normalement, une femme ovule une seule fois par cycle, mais si elle ovule 2 fois (ce qui n'est pas prévu) et que les 2 ovules sont fécondées = jumeaux non identiques. Si l'ovule une fois fécondée se sépare en 2 = jumeaux identiques.
L'un des facteurs qui peut accroître tes chances d'avoir des jumeaux, c'est d'être plus avancée en âge... donc à partir de la 30aine, les chances sont plus élevées et plus la femme est "âgée"... plus c'est possible d'avoir des jumeaux!
Si tu fais une recherche sur google, c'est facile à trouver
Je te souhaite des jumeaux

Binou
4 SA 1/7
Malheureusement, l'histoire de "sauter une génération", n'est qu'un mythe...
J'avoue avoir fait quelques recherches sur le sujet puisqu'il y a dans ma famille un historique de jumeaux.De ce que j'ai retenu de mes lectures, les jumeaux sont des "erreurs de la nature"... je m'explique :
Normalement, une femme ovule une seule fois par cycle, mais si elle ovule 2 fois (ce qui n'est pas prévu) et que les 2 ovules sont fécondées = jumeaux non identiques. Si l'ovule une fois fécondée se sépare en 2 = jumeaux identiques.
L'un des facteurs qui peut accroître tes chances d'avoir des jumeaux, c'est d'être plus avancée en âge... donc à partir de la 30aine, les chances sont plus élevées et plus la femme est "âgée"... plus c'est possible d'avoir des jumeaux!
Si tu fais une recherche sur google, c'est facile à trouver

Je te souhaite des jumeaux

Binou

4 SA 1/7
Merci les filles pour vos réponses. j'ai comme sursauté pour erreur de la nature, je trouve que c'est mal dit looollll mais je comprends le principe
Donc, si je comprends bien que j'en ai ou pas dans ma famille ou la sienne, ça ne veux rien dire puisque c'est des erreurs de la nature ? Ah je déteste cette expression lol Je sais ça doit être très demandant mais bon
Fais moi signe Carined
Donc, si je comprends bien que j'en ai ou pas dans ma famille ou la sienne, ça ne veux rien dire puisque c'est des erreurs de la nature ? Ah je déteste cette expression lol Je sais ça doit être très demandant mais bon
Fais moi signe Carined
Ouf Marieflo quel témoignage :( avec les changements du corps et tout le travail que ça implique mentalement et physiquement
Je comprends maintenant pourquoi tu dis que tu ne comprends pas pourquoi certaines filles veulent des jumeaux. C'est vrai c'est très cute
Souvent on oublie tout ce que cela implique avoir des jumeaux. Je pense que c'est à reconsidérer
Merci beaucoup pour ton témoignage
Je comprends maintenant pourquoi tu dis que tu ne comprends pas pourquoi certaines filles veulent des jumeaux. C'est vrai c'est très cute
Souvent on oublie tout ce que cela implique avoir des jumeaux. Je pense que c'est à reconsidérer
Merci beaucoup pour ton témoignage
Oui j'en doute pas j'imagine que oui
Alors est ce que je reconsidère
Lol non je blague malgré que ça semble être toute une expérience ça doit être super beau à vivre. 
Je seconde Marieflo. Tu as plus de probabilité seulement s'il y a des femmes de ton côté qui ont eu des jumeaux non-identiques...