Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
déc.
Je suis découragée, bébé affamé!   
1er déc. 2009 à 13h32
Gibougen

Salut les filles,

donc la semaine passée je suis allée chez le pédiatre avec ma fille Emma qui avait alors 7 semaines, pcq elle avait beaucoup de gaz et de mal de ventre. Le pédiatre avait recommendé en premier lieu de commencer les céréales à raison de 2 fois par jour (déjeuner et souper) tant que ça rentrait car elle buvait trop de lait (40oz par jour) et peut-être que ça aiderait ses douleurs car trop de liquide. Donc Emma mange 1-2c. à thé de céréales matin et soir. Tout allait bien, elle avait diminuer un peu son lait (32oz) et avait commencé ses nuits (20h00 à 3h00). Elle n'avait plus mal au ventre, plus de gaz et buvait de façon plus relax.

Tout c'est corsé vendredi soir, elle a recommencé à pleurer en buvant, à se tortiller, les gazs, etc.

Le pédiatre nous avait dit que si les céréales n'aidait pas, de passer au lait sans lactose car c'était peut-être une intolérance au lactose qui faisait qu'elle avait mal. Après 2 jours de lait sans lactose, l'enfer ben raide, donc on a essayé le lait de soya, mais elle veut pas le boire, elle gag et pleure à en fendre l'âme!

Nous avons passé la nuit réveillé avec elle pauvre chouette. Donc ce matin, j'ai appelé mon pédiatre et nous avons été le voir. Emma pèse rien de moins que 13lbs! Elle va avoir 2 mois samedi. Donc, selon lui ce n'est ni une intolérance au lactose, ni une allergie aux protéines bovines car elle voudrait boire moins, aurait une diahrée, perdrait ou stagnerais au niveau du poids, mais elle n'a rien de tout ça.

Diagnostique: bébé est affamée! Donc, je dois lui donner des céréales matin, midi et soir et entre les repas de céréale un biberon d'eau mélangé avec du jus d'orange! Elle est née au 50e percentile, à 1 mois elle était au 90e percentile et là, à presque 2 mois, elle est au 110e percentile!

Je suis brulée ben raide, on dirait que c'est juste ça que je fais la nourrir!

Est-ce qu'il y en a d'entre vous que vos enfants étaient glouton comme ça?

1er
déc.
RE: Je suis découragée, bébé affamé!
par cath6

1er déc. 2009 à 13h49
Ma fille n,était pas gloutonne du tout (22 à 24 onces par jour). Mais elle buvait 12 biberons par jour, et ca prenait 1 heure chaque fois. Alors, je te comprends quand tu dis que tu as l'impression que tu ne fais que la nourrir.

Je t'encourage Dis-toi qu'elle va finir par vieillir et que va mieux aller.

1er
déc.
par Gibougen

1er déc. 2009 à 13h59
J'ai eu la même réaction que toi Grenadine quand le pédiatre m'a dit ça. Je doit mettre 3/4 d'eau pour 1/4 de jus d'orange et lui en faire boire entre le déjeuner et le diner et entre le diner et le souper.

1er
déc.
par Gibougen

1er déc. 2009 à 14h02
Il m'a dit le jus à cause que je lui donne déjà de l'eau, mais elle en veut presque pas, gros max 1oz, fais qu'avec le jus elle risque d'en boire pas mal plus selon lui. En tout cas, on va essayer voir ce que ça donne.

1er
déc.
par Bekkie83

1er déc. 2009 à 14h03
GIBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU permet moi de te dire "va voir un autre pédiatre svp pour un 2e avis.. et meme un 3e"

"ni une intolérance au lactose, ni une allergie aux protéines bovines car elle voudrait boire moins, aurait une diahrée, perdrait ou stagnerais au niveau du poids, mais elle n'a rien de tout ça"

MA fille en plus du RGO a une intolérance au lactose/soya/protéines bovine... pis.. elle a été jusqua tout récement.. 95e percentil coté poid.. et ce.. avant meme quon déclare l'intolérance.. donc.. avant meme quon le sache...
Bon ok elle buvait a cause du RGO.. mais .. ca change rien... si elle avait voulu "moins boire a cause des intolérance" et "plus boire a cause du RGO".. elle aurait bu comme une enfant normal....

Je te conseil fortement d'aller voir un autre doc.. svp...

1er
déc.
par margueritebleue

1er déc. 2009 à 14h04
Et tu dois continuer à lui donner son lait quand?? Parce que avec mon fils, il boit son lait entre ses repas donc à la place du jus d'orange....

Même si tu as l'impression de ne faire que la nourrir, sa se replace un moment donné. Mon fils buvait des 45-50onzes à 2 mois et pffff il a diminué jusqu'à 32onzes (mais il a eu le bras cassé et il prenait du tempra et du motrin régulièrement pour la douleur alors selon nous c'est pour sa qu'il a diminué ses boires) . C'était 6 à 10 biberon par jour et sa prenait 1 h pour le nourrir,...desfois meme 1h30...Maintenant il boit en 15 minutes MAX et il mange beaucoup solide mais au moins c'est rapide.

Au début, quand je ne le nourrissais pas, je lavais des biberons et préparait du lait. Je ne faisais strictement rien d'autre que salir et nettoyé de la vaiselle.

Moi aussi je me demande c'est pourquoi le jus d'orange...Penses tu que c'est parce qu'elle manque de vitamine C ou qu'elle n'absorbe pas bien le fer?

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.