Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
10
fév.
hypoglycémie de grossesse ??? aide ???   
10 fév. 2012 à 8h37
wonder_women

salut les filles hier j'ai appris la cause de mes mal alaise je fait de l'hypoglycémie de grossesse . un des mes symptômes étais la basse pression lord des hypo et j,aimerait comprend le liens si quelqu'un le sais et je voulait savoir aussi si les taux de glycémie normal sont les même pour une femme enceinte ?
puisque je semble réagir a partir de 4,7 ce qui est un taux presque normal et qui pourtant me donne +++++ d'effets secondaire : trouble de la vision, grosse nausée , étourdissement et chute de pression a environ
102 / 60

je ne comprend pas trop certaine chose par exemple hier j'étais a 4,8 gros malaise pression super basse je tremblait de l'intérieure et pour un mystérieuse raison je me suis mit a pleurer !
bon et ce matin j'étais a 4,7 grosse nausée mais pression '' normal'' pas d'étourdissement ...

quelqu'un peu m'aider a comprendre quelque chose la dedans ? est ce que la fatigue ou la faim a un liens avec notre façons de réagir ??

je vous remercie d'avance !

wonder et son de 8 sem 2 jours

10
fév.
RE: hypoglycémie de grossesse ??? aide ???
par tiramisu123

10 fév. 2012 à 9h30
Salut j'ai eu ça aussi au début et comme toi je ne comprenais pas pourquoi je me sentais si mal alors que mon sucre était aussi aux environs de 4,7- 5, ce qui est considéré normal, mais c'est quand même supposé monter un peu après un repas....En tout cas, mon médecin n'était pas super inquiet, il m'a juste dit qu'il faudrait que je mange régulièrement ( environ aux 2h) , avec beaucoup de protéines et des sucres lents ( pain BRUN!! et autres sources de fibres) et donc aussi éviter les sucres rapides ( comme le coke ou les biscuits...)
Même des fois je me gardais une collation sur ma table de nuit. Pourtant je ne suis pas diabétique, mais cette petite étoile elle prend pas mal d'énergie à construire!

Et pour ta pression c'est pas si bas, c'est probablement plus ton sucre que tu ressens, mais encore une fois si tu n'es pas confortable, essaye juste de boire beaucoup d'eau. J'ai ça aussi des fois quand je me lève trop vite ma pression chute et je me sens faible et normalement en buvant beaucoup d'eau ça règle le problème

Alors repose-toi bien, c'est beaucoup d'énergie concevoir un bébé

Tiramisu 16s

10
fév.
RE: hypoglycémie de grossesse ??? aide ???
par Celinouche

10 fév. 2012 à 9h55
Moi aussi j'ai eu ça en début de grossesse. Ce n'est pas vraiment au taux de ucres que tu doi te fier mais à comment tu te sens. Il faut juste que tu traines toujours des collations équilibrées comme le dit tiramisu. Et toujours TOUJOURS prendre un peu de glucides et terminer avec des protéines comme des craquelins avec un peu de fromage, ou de fruits et un yogourt. Au pire, quand tu te déplaces, moi je prenais de Yop. C'est assez sucré comme yogourt, mais au moins il y a des protéines.

bonne grossesse

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.